Tout savoir la version extrême d’Opel Astra OPC

Publiée le : 18 février 2014 Par
Tout savoir la version extrême d’Opel Astra OPC

L’Opel Astra OPC version Extrême est la nouvelle sportive que présentera le constructeur allemand Opel à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève qui se déroulera du 6 au 16 mars 2014. Désormais cette voiture de course quitte la piste pour la route.

Se plaçant dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept dévoilé en 2002, ce prototype apparait avec des couleurs typiques de la compétition du constructeur allemand Opel. Cette sportive devra servir de base à une série de véhicules de production. Si ses performances sont confirmées au rendez-vous de Genève de mars prochain, l’OPC Extreme pourra être l’Astra la plus rapide homologuée sur route jamais produite.

D’ailleurs, il faut noter que cette voiture s’inscrit résolument dans l’esprit de l’Opel Performance Center. Elle réserve de belles surprises aux amateurs de voiture de course.

L’Opel Astra OPC Extreme : une sportive dérivant directement a version course Astra OPC Cup

Pour rappel, l’Astra OPC Cup participe aux épreuves du Nürburgring Endurance Championship. Cependant, l’Opel Astra OPC Extreme s’en distingue par son homologation sur route. Avec des harnais de sécurité à six points, des sièges de compétition ainsi que la cage de sécurité intégrée, tout porte à croire que cette voiture est dédiée à la course.

Autrement dit, le terrain de prédilection de cette OPC Astra est le circuit. Comparativement à l’Astra OPC de 280 ch. lancée en 2012, son poids est réduit du fait de ses éléments en carbone qui entrent dans sa conception.

1 Commentaire

  • Elle est vraiment super Jolie, je me demande à combien ils vont la facturer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>