Il existe plusieurs types de garanties qui protègent les automobilistes lorsqu’un problème surgit dans l’utilisation du véhicule. Au delà de celle proposée par les constructeurs, la loi française ordonne le respect de certains critères. Ces garanties doivent prendre en charge le montant des réparations et le service après vente de la voiture achetée, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Voici un petit article pour vous aider à mieux comprendre ces caractéristiques de garantie légale

Les garanties légales : la loi protège les acheteurs de véhicules


Les garanties légales sont les obligations que les constructeurs et concessionnaires de voitures doivent respecter lors de la vente d’un véhicule.

La garantie des vices cachés

Elle couvre tout ce qui est en rapport avec les erreurs de fabrication ou les anomalies dans la conception du véhicule. Elle est valable pour une durée de 2 ans à compter de l’achat de la voiture et garantit le remplacement de la voiture ou des pièces empêchant son utilisation.

La garantie de conformité

Elle permet de garantir que la description du véhicule faite par le vendeur correspond bien aux caractéristiques de la voiture achetée. Dans le cas d’un véhicule d’occasion, elle englobe tout ce qui est faux numéro de série ou kilométrage ne correspondant pas à la réalité. Elle est valable pendant les 2 premières années suivant l’achat de la voiture.

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