Classement des pays avec les meilleures ventes de voitures !

Publiée le : 25 novembre 2013 Par
Classement des pays avec les meilleures ventes de voitures !

En étudiant les pourcentages d’évolutions des immatriculations au mois d’octobre 2013, il est facile d’identifier les pays les plus actifs dans le domaine de la vente automobile. Etonnamment, au niveau mondial ce secteur se porte à merveille avec une hausse globale de + 9,3% ce qui représente 7 025 millions de véhicules vendus en plus par rapport à Octobre de l’année 2012 !

Et c’est le quatrième mois consécutif de croissance au niveau de la vente de véhicule neuf ! Avant d’en conclure la fin de la récession, il faut étudier de près les chiffres et les différences selon les pays.

Classement des pays selon le volume de leurs ventes

  • Evidemment, la Chine est le pays qui booste la totalité de la croissance mondiale avec une augmentation de 25,4% des immatriculations ce qui fait qu’aujourd’hui le pays représente 27,3% du marché total !
  • Les Etats Unis suivent avec une très belle évolution aux alentours de 10,4% de croissance.
  • Le Japon prend la troisième marche du podium avec une augmentation de 17,1%
  • Le Brésil se retrouve dans une étonnante situation où malgré une baisse de 4% de ses immatriculations, il vient voler la quatrième place au Royaume Uni.
  • L’Allemagne est en cinquième position avec une croissance de 2,3 %
  • La France sur ses talons qui malgré une évolution un peu plus importante de 2,8%, conserve un parc automobile un peu inférieur.
  • Enfin le Royaume Uni encaisse une chute vertigineuse de ses ventes et prend la 8ème place de ce classement.

Au final, il apparait évident de la croissance du secteur automobile n’est en aucun cas la responsabilité des pays Européens qui tentent de se maintenir dans un contexte peu enclin à l’acquisition de nouvelles voitures !

1 Commentaire

  • Êtes-vous certain des chiffres annoncés ? 2,8% pour la France, ce qui place la France devant l’Allemagne à 6 positions ?! C’est étonnant que les chiffres de nos voisins allemands ne soient pas meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>