Rafler un pactole au loto peut certainement chambouler toute une vie. Avant de connaître les résultats, les joueurs s’imaginent voyager, acheter une somptueuse résidence avec piscine et tout le tralala, financer les études de leurs enfants, mais surtout ils envisagent l’achat d’une voiture flambant neuve.

Parlons-en, de ces nouvelles voitures qui, selon Michel Pinçon, sociologue, sont finalement les rares produits prestigieux à vraiment tenter ceux à qui la chance a souri. Les marques auxquelles on pense en premier sont généralement Lamborghini, Porsche et Ferrari. Pour en avoir le cœur net, le cabinet MG Conseils a procédé à une étude pour La Française des jeux et apparemment, les chanceux de l’EuroMillions sur theLotter confirment rarement le cliché que tout le monde imagine.

Contre toute attente, la Mercedes se retrouve en tête du classement, suivie de près par les 4×4 et les voitures conçues par Renault. Les enquêtes effectuées auprès des millionnaires de la chance démontrent que ces belles voitures sont les produits de luxe les moins intimidants.

Une petite audi R8 E-Tron ?
Une petite audi R8 E-Tron ?


En effet, les personnes d’origine modeste ne se sentent pas très à l’aise à la perspective de porter des vêtements griffés par les plus grandes maisons de couture. Et les rivières de diamant les intimident encore plus. Une auto, par contre, est facile à maîtriser. La seule différence c’est qu’on peut dire adieu aux vieux tacots pour rouler dans un modèle plus confortable et nettement plus performant.

Dans son ouvrage Les millionnaires de la chance, Michel Pinçon dévoile quelques cas concrets. Georges L. a déboursé 128 000€ pour une Audi R8 dotée de seulement quelques options. De son côté, Martine V. a jeté son dévolu sur une Toyota RAV4 tandis que Patrice G. a décidé de s’offrir un 4×4 qui lui permet de rouler à sa guise au cœur de ses propriétés forestières. Les nouvelles voitures se choisissent plus pour leur côté utilitaire que pour leur apparence ostentatoire.

Les acquisitions se font toutefois en liquide, histoire de clouer leur bec aux vendeurs hautains. Des modèles classes sans paraître trop prestigieux, telle est la définition d’une « voiture de luxe » aux yeux de ceux qui ont su provoquer leur chance.

Un nouveau point de vente à Paris pour Citroën

La marque Citroën se prépare à ouvrir un espace de vente réduit à Paris, dans le 16ème arrondissement. Equipé de la nouvelle technologie digitale, le showroom modèle de poche disposera d’une décoration chaleureuse. Agencement qui sera repris dans les points…

Conduire des véhicules vus dans Fast and Furious

Les amateurs de la saga Fast and Furious savent que la sortie du fameux « Fast and Furious 8 » se fera dans quelques jours. Une société de location de VTC peut exploiter cet événement pour attirer plus de clientèle.…

Les célèbres acteurs français fous de voitures anciennes

L’un des avantages de la célébrité, entre autres bénéfices bien connus, est de pouvoir vivre leurs passions jusqu’au bout. Certains acteurs français par exemple sont connus dans le monde entier pour leurs collections de voitures anciennes créées avec plaisir et…

Le saviez vous ? Les conducteurs de cabriolet seraient plus intelligents !

Attention, grande révélation dans le monde de l’automobile, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture cabriolet, il y a de fortes chances que vous soyez plus intelligent que la moyenne ! Mais que tous les conducteurs de voiture avec un…

Ford part en lutte contre les dangers du selfie en voiture

C’est un nouveau danger auquel on ne s’attendait pas forcément… Le selfie au volant ! Après les dangers de l’alcool puis des conversations téléphoniques, la pratique du selfie (prendre une photo de soi même) pourrait bien être un nouveau facteur…

Venom F5 : la voiture la plus rapide du monde disponible dès l’an prochain

C’est la compagnie américaine Hennessey Performance qui est en train de travailler sur ce projet étonnant : la Venom F5. Cette voiture aux lignes dessinées qui ressemble un peu à la Bat Mobile, sera mise sur le marché dès l’année…

La publicité déconseillée aux cardiaques pour des pneus !

Les Japonais sont à la pointe de la technologie pour tout ce qui renvoie à la high tech et aux automobiles. Même si les génies de la construction de véhicules sont doués pour leur cœur de métier, leur goût en…

La réaction pleine d’humour de Lotus contre le nouveau règlement F1 2014

C’est non sans humour que la marque Lotus exprime tout en délicatesse son mécontentement face à certains points du nouveau règlement 2014 (voir dossier complet) de la nouvelle saison de Formule Un nouveau règlement qui ne fait pas l’unanimité A…