Le barème des malus sera plus sévère
Après avoir augmenté le barème des bonus en août dernier, le gouvernement français a cette fois-ci décidé de rehausser sensiblement celui des malus. En effet, accusant un déficit annuel de 440 millions d’euros, le dispositif fiscal instauré par le Grenelle de l’environnement nécessite un rééquilibrage des comptes. Ainsi, en 2013, les véhicules seront frappés par le malus écologique à partir d’un taux d’émission de 136 g.CO2/Km, contre 141 g.CO2/Km aujourd’hui. Le nombre de tranches du barème des malus, qui est actuellement de 6, passera également à 10 pour s’échelonner de 100 à 6000 euros, alors qu’actuellement, les 6 tranches de pénalité vont de 200 à 3600 euros.
Pas de changement concernant les bonus
En ce qui concerne les véhicules les moins polluants, le barème des bonus appliqué depuis le 1er août 2012 restera valable en 2013, avec des primes octroyées aux modèles ayant un taux inférieur ou égale à 105 g.CO2/Km. Commençant à 200 euros, ces bonus peuvent alors atteindre les 7000 euros pour les voitures dont le taux d’émission de gaz à effet de serre se situe entre 0 et 20 g.CO2/Km. Cependant, d’après les résultats d’une étude réalisée par BVA/Alphabet, près de 3 Français sur 4 pensent que ce système de bonus-malus n’est pas assez efficace pour les inciter à acquérir une voiture électrique.
Import d’un véhicule Volkswagen depuis l’Allemagne : ce qu’il faut savoir aujourd’hui
Lorsqu’on souhaite réaliser des économies lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il peut être tentant d’acheter directement dans le pays producteur. Les prix sont effectivement plus intéressants en moyenne que chez les concessionnaires français. Il se trouve que ce constat…
La Révélation de l’Audi A6 Avant e-tron : un Aperçu Inédit
Le segment des breaks électriques s’apprête à accueillir un nouveau venu en grande pompe : l’Audi A6 Avant e-tron a été aperçue en pleine lumière, quasiment à découvert par nos investigateurs automobiles. Les images dévoilent un design clair, avec des…
L’agence américaine chargée de la surveillance des problèmes liés aux véhicules a entamé une évaluation approfondie touchant plus d’un demi-million de véhicules Nissan en raison d’incidents liés à des arrêts de moteur prématurés. Les modèles touchés incluent : Nissan Altima,…
Rappel massif de véhicules Toyota pour des airbags défaillants Tout récemment, Toyota a fait savoir qu’elle initiait un rappel d’ampleur, touchant près d’un million de ses véhicules sur le marché global, suite à la découverte d’un défaut concernant les airbags.…
Déficit commercial record de 11 milliards : le naufrage de l’industrie automobile française
Désolé, je n’ai pas accès à la source fournie car il semble y avoir une erreur de connexion ou une configuration bloquant l’accès. Cependant, je peux créer un article générique sur le sujet donné. Voici un exemple de rédaction :…
La saturation automobile à Trémuson : un fardeau quotidien
Les résidents de Trémuson, une commune située dans les Côtes-d’Armor, vivent au rythme d’un trafic incessant. Rejetant cet envahissement motorisé, ils expriment haut et fort leur mécontentement et cherchent à mobiliser les responsables politiques. L’exaspération des citadins face à l’avalanche…
Le Canada se tourne vers un futur écologique avec des transports sans émissions
Les autorités canadiennes ont établi un objectif ambitieux afin de transformer le marché automobile du pays. D’ici à 2035, il est attendu que l’ensemble des véhicules neufs vendus, qu’il s’agisse de voitures particulières, de VUS ou de camionnettes, soient dépourvus…
Revivez la semaine en images : les mauvaises nouvelles de 2024 et la prétendue nouvelle Lancia
Une semaine automobile sous le signe de l’accroissement et des perspectives d’avenir La récapitulation hebdomadaire de l’actualité automobile s’offre à vous, où les augmentations de tarifs côtoient les perspectives innovantes comme le renouveau de Lancia, accompagnées par la crainte grandissante…
Ce système de bonus-Malus resserre les vis mais ce qui est des avantages rien ne bouge… Les voitures électriques restent encore très excessives et bien au dessous des moyens du français lambda. La communication autour de ces voitures n’est peut être pas non plus assez répandu, je pense que beaucoup de monde se demande encore comment la charge par exemple pourrait se faire rapidement et où ?