Vous avez décidé de changer votre voiture et quelques occasions ont déjà attiré votre attention. Afin de déjouer les pièges, il est conseillé d’être vigilant lors de cette recherche. Certaines annonces peuvent apparaître comme très intéressantes, mais elles cachent souvent une réalité moins attrayante. Nous vous proposons un guide complet pour que cette acquisition puisse répondre réellement à toutes vos attentes.

Privilégiez les annonces bien rédigées

Lorsque vous avez seulement deux ou trois informations, il est toujours difficile d’avoir une idée positive sur cette berline, ce SUV ou ce 4X4 surtout lorsque le prix de vente s’articule autour de 10 000 euros. Vous vous demandez comment acheter une voiture d’occasion dans les meilleures conditions. La première vérification se porte essentiellement sur l’annonce qui doit mettre en avant plusieurs éléments :

  • La marque, le modèle, la version de ce véhicule, l’année et le kilométrage
  • Le prix de vente qui doit être en adéquation avec les tendances du marché
  • L’état estimé par le vendeur ou un professionnel concernant les révisions faites et celles à prévoir
  • Le numéro pour la prise de contact
  • Les préférences concernant le rendez-vous

Une annonce rédigée dans un seul bloc est souvent laborieuse à lire, privilégiez un texte clair, précis et bien aéré. Vous pensez sans doute que cela n’a aucune importance, mais, en réalité, une personne qui prend le temps de partager autant d’informations est minutieuse. Cela vous donne déjà une idée concernant l’entretien de la voiture.

Les éléments à vérifier pour cette voiture

Les plateformes spécialisées dans la vente sont nombreuses, mais certaines sont juste des relais entre le vendeur et l’acheteur. Vous n’avez donc aucune aide précieuse pour optimiser cet achat. Avec Reezocar, vous bénéficiez des meilleures conditions puisqu’il vous accompagne dans toutes les démarches. En quelques clics, vous trouvez le véhicule idéal et toutes les contraintes sont supprimées. En effet, ce spécialiste s’occupe d’immatriculer, d’inspecter et de négocier votre voiture qui sera livrée devant chez vous. Avant de valider cette étape, vous devez encore regarder l’état, car plusieurs points sont à vérifier à l’intérieur et à l’extérieur.

Pour l’intérieur, soyez vigilant à l’état de la carrosserie, et notamment la corrosion ou les éléments repeints. Ces derniers ont peut-être subi un choc ou un accident, ils peuvent donc réduire la longévité du véhicule. Cela est aussi valable pour l’habitacle :

  • Les rétroviseurs, les sièges et les rétroviseurs électriques
  • L’état des tissus ou du cuir, des plastiques et de la moquette
  • Le fonctionnement du verrouillage centralisé et des essuie-glaces
  • Essayez également le dégivrage de la lunette arrière
  • Vérifiez l’état de radio-CD, du GPS ou de l’ordinateur de bord

Si l’intérieur présente des faiblesses, n’hésitez pas à poser des questions, c’est aussi valable pour l’extérieur. Regardez comme nous l’avons précisé la carrosserie, mais soyez vigilant avec les pneus. Si ces derniers sont usés, vous devrez les changer, ce qui occasionnera des dépenses supplémentaires. Elles sont souvent conséquentes pour les 4X4.

Vous devez également rouler avec cette voiture d’occasion afin de tester la tenue de route, de déceler d’éventuels bruits ou des fuites. Aucun détail ne doit être négligé puisqu’il peuvent engager votre sécurité. Il suffit parfois d’un dysfonctionnement pour que l’accident se produise.

Les formalités administratives sont également importantes

Malheureusement, sur les plateformes classiques, vous avez souvent des escrocs qui fournissent des voitures volées ou accidentées. Avec Reezocar, vous êtes à l’abri de ces mauvaises surprises, mais vous devez tout de même suivre quelques conseils. Votre véhicule doit être accompagné de divers documents comme les factures ainsi que le carnet d’entretien. Vous connaissez ainsi tout son passé, ce qui est très difficile lorsque ce document est absent.

Bien sûr, le vendeur doit vous fournir une pièce d’identité, la carte grise et un contrôle technique de moins de six mois. Si vous décidez d’acheter ce véhicule, il faudra en supplément un certificat de non-gage ainsi qu’un certificat de cession. Ne signez aucun acte de vente si l’un des fichiers est manquant. Une dernière vérification s’impose également afin de lever les derniers doutes.

Comment acheter une voiture en toute sécurité ?

Comme nous l’avons précisé, Internet est une solution intéressante, mais, malheureusement, les arnaques sont nombreuses. Vous devez effectuer une recherche avec un partenaire digne de ce nom qui respecte réellement votre envie. Reezocar est un spécialiste qui vous permet d’économiser 15 % lors de l’achat et il vous promet également de trouver la voiture de votre rêve en quelques clics.

La recherche du véhicule est simple et rapide puisque vous devez renseigner quelques informations comme le prix souhaité, l’année, le kilométrage, la catégorie, la transmission et l’énergie. Plus vous transmettez des données précises, plus la liste proposée répond à toutes vos attentes. Lorsque les vérifications d’usage ont été réalisées, un conseiller prend le relais notamment pour négocier le prix auprès du vendeur. Ce fonctionnement est sans engagement et sans obligation d’achat, mais le principal avantage s’articule autour de la sécurité.

Reezocar est donc la solution à tous vos problèmes puisque cette alternative vous permet de trouver rapidement la voiture qui vous ressemble. Vous êtes ainsi à l’abri de toutes les mauvaises surprises, car ce professionnel vous propose plusieurs étapes :

  • Un spécialiste se déplace pour inspecter l’intégralité du véhicule
  • La livraison est effectuée chez vous pour un maximum de simplicité et d’efficacité
  • Déléguez toutes les démarches laborieuses puisque l’immatriculation est réalisée par cet expert
  • Vous bénéficiez également d’une garantie valable sur l’ensemble du réseau

Confier votre projet à ce professionnel est un gage de qualité que vous ne devriez pas regretter. Vous gagnez également du temps puisque la recherche d’un véhicule est souvent laborieuse à cause des contraintes. Vous gagnez donc de précieuses heures que vous pouvez utiliser à bon escient pour d’autres tâches. Il est important de noter que toutes les marques sont compatibles avec ce mode opératoire que ce soit Renault, Audi, BMW, Peugeot ou encore les enseignes haut de gamme comme Porsche ou Ferrari.

De plus, si vous n’avez pas le budget pour dépenser immédiatement près de 20 000 euros, vous avez une autre solution à savoir le leasing qui présente également de vrais points forts.

 

Crédit photo : leblog-carspassion.fr