Présentement, Mercedes de se livrer à un exercice onéreux dans l’optique de mettre au point la conception de la voiture de 2030.

Une voiture autonome dénommée F015 qui, pour l’instant, n’est encore qu’un prototype. Dévoilée en janvier dernier en public sur la scène de Las Vegas, la F015 est encore vue comme un objet roulant non identifié.

Une technologie au rendez-vous

C’est dans cette optique que Mercedes a pris la peine de mettre sur pied le premier essai de ce que serait l’automobile dans le futur, un engin qui va largement au-delà des capacités d’un simple véhicule. Le F015 est baptisé voiture intelligente du futur qui ne nécessitera plus de conducteur. Un véhicule qui sera en mesure de se garer tout seul, de vous prendre en temps et lieu voulus et surtout, de respecter les piétons et le Code de la route. Une technologie qui autorise une telle performance pour être au rendez-vous à l’aube de 2030.

mercedes-benz-f015-luxury-in-motion-concept-2015-consumer-electronics-show_100495722_m

Caractéristiques de la F015

Dans sa conception, le F015 ne nécessite aucun conducteur. Cependant, Mercedes intègre dans son environnement futuriste une colonne de direction et deux pédales pour une conduite humaine. Le véhicule propose un empattement étiré jusqu’à 3,61 mètres et très confortable.

Côté design, la F015 est vue comme un véhicule monobloc entièrement sculpté. Le véhicule dispose de systèmes de commandes gestuelles, ainsi que de suivis du mouvement des yeux. La f015 de Mercedes présente un immense réservoir d’hydrogène et présente également un système de propulsion électrique alimenté par une pile à combustible et une batterie rechargeable.

Pour plus d’information, cliquez ici.