L’Audi A3 a largement enthousiasmé les conducteurs puisque le bolide a eu l’opportunité de remporter le titre mondial de 2014. 69 journalistes répartis dans 22 pays ont sollicité cette voiture allemande qui devance ainsi sa principale rivale.

Audi passe devant BMW et détrône Volkswagen

Le « World Car of the Year 2014 » a été remporté par le modèle A3 de la marque Audi. Pour la première fois, elle a eu le privilège d’obtenir ce prestigieux prix qui lui permet ainsi de devancer sa principale rivale.

En effet, l’Audi A3 n’était pas la seule dans cette course puisque la BMX Serie 4 et la Mazda 3 se disputaient le podium. Ces deux bolides ont obtenu respectivement la seconde et la troisième place. En 2013, ce trophée avait été soulevé par le constructeur Volkswagen pour le modèle Golf 7.

D’autres trophées décernés à Mercedes et BMW

Toutefois, les constructeurs ont pu obtenir d’autres prix lors de cet évènement. Ainsi, Mercedes s’est consolé puisque le prix « World Luxury Car » a été attribué à la Classe S. BMW qui a manqué la première marche concernant la voiture de l’année a tout de même eu le « World Green Car » ainsi que le « World Car Design » pour la i3.

La marque a eu le privilège de passer devant la Range Rover Sport ainsi que la Bentley Flying. Dans le domaine des performances, plusieurs voitures se disputaient la première place et c’est la Porsche 911 GT3 qui a eu l’occasion d’obtenir le « World Performance Car ».