Dans le monde de l’automobile, les nouvelles sont à la fois sombres et excitantes cette semaine. Nous rendons hommage à Paolo Pininfarina, une légende du design automobile, dont le décès marque la fin d’une ère. En parallèle, l’industrie continue de bouillonner avec l’annonce d’un partenariat innovant entre Rimac et BMW, promettant de repousser les limites de la performance électrique. Pour couronner le tout, nous vous emmenons dans le cockpit de la nouvelle BMW M5 pour un test drive qui promet de redéfinir les standards de luxe et de puissance. Restez avec nous pour explorer ces développements captivants.
Décès de Paolo Pininfarina
La sphère du design automobile mondial a récemment été marquée par une triste nouvelle : le décès de Paolo Pininfarina le 10 avril dernier. À la tête de la célèbre maison de design Pininfarina depuis 2008, Paolo a largement contribué à perpétuer l’héritage familial commencé dès 1930. Diplômé en ingénierie mécanique, il avait débuté sa carrière chez Pininfarina Extra et atteint la présidence après le décès de son frère Andrea. Parmi ses œuvres mémorables figure la Ferrari Sergio, un hommage émouvant à son père Sergio Pininfarina.
Partenariat entre Rimac et BMW
En matière d’innovation électrique, BMW Group a récemment solidifié ses ambitions par un partenariat marquant avec Rimac Technology. Ce rapprochement vise à la conception et la fabrication de batteries électriques avancées pour la prochaine génération de véhicules BMW. Fondée en 2008 par Mate Rimac, la firme croate s’est imposée comme un leader dans la technologie des véhicules électriques, ayant débuté par la conversion d’une BMW Série 3 de 1984. Avec une nouvelle usine envisagée pour répondre à la demande croissante, ce partenariat pourrait signaler un tournant majeur pour l’industrie automotive.
Test de la nouvelle BMW M5
Récemment, les nouvelles BMW M5 et M5 Touring ont été aperçues lors de tests rigoureux dans le froid arctique de la Suède. Ces essais visent à évaluer leur performance dans des conditions extrêmes, marquant les dernières phases avant leur lancement. Les véhicules, camouflés mais proches de leurs versions finales, seraient équipés d’un système de transmission intégrale xDrive, et d’un moteur V8 biturbo de 4.4 litres. Des spécifications précises, telles que la puissance et d’autres configurations hybrides, restent cependant sous wraps en attente de confirmation officielle.