EN BREF
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Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans l’univers de la personnalisation automobile en vous partageant notre expérience avec notre Volkswagen Golf GTI. Suivez-nous dans ce voyage passionnant où nous avons métamorphosé notre véhicule pour le rendre unique et à notre image.
Hier, Volkswagen a ouvert les commandes pour sa nouvelle Golf GTI restylée, et il était impossible de résister à l’envie de créer notre propre version. Passionné d’automobile, j’ai sauté sur l’occasion pour configurer une voiture sur mesure. Voyons ensemble les étapes de cette personnalisation.
Une couleur incontournable pour la Golf GTI
Le choix de la couleur fut rapide : pour nous, une Golf GTI se doit d’être rouge. Nous avons opté pour le Rouge Roi pour la carrosserie, accompagné d’un toit Noir Uni pour un look encore plus racé. Volkswagen propose un nuancier étendu, mais notre préférence allait sans hésitation à cette combinaison classique et intemporelle.
Des jantes qui font la différence
Pour accentuer l’esthétique dynamique de la Golf GTI, nous avons décidé de dire adieu aux jantes de 17 pouces de série pour choisir des jantes noir Estoril de 19 pouces à 10 branches fines. Ce choix améliore non seulement l’apparence de la voiture, mais aussi ses performances sur la route.
Un intérieur typiquement GTI
À l’intérieur, la personnalisation était moins vaste, mais nous avons trouvé de quoi satisfaire nos envies. Plutôt que de choisir la sellerie cuir proposée par Volkswagen, nous avons conservé l’habillage à motifs écossais, emblématique de la GTI. Nous avons néanmoins enrichi le tout avec le Pack Hiver comprenant des sièges avant et un volant chauffants.
Options technologiques et confort
Pour parfaire notre Golf GTI, nous avons ajouté quelques options technologiques et de confort. Le toit ouvrant panoramique, la Hi-Fi Harman Kardon et l’aide au stationnement avec caméra de recul sont des choix judicieux pour améliorer l’expérience de conduite. L’option la plus cruciale reste le système d’amortissement piloté DCC, qui ajuste les suspensions en fonction du mode de conduite choisi.
Élément | Description | Coût |
Teinte Rouge Roi et toit Noir Uni | Couleur de carrosserie et toit contrastés | 1.200 euros |
Jantes 19 pouces Estoril | Jantes sport à 10 branches fines | 1.625 euros |
Toit ouvrant panoramique | Grand toit ouvrant | 1.060 euros |
Pack Hiver | Sièges et volant chauffants | 490 euros |
Park Assist Plus | Aide au stationnement | 265 euros |
Hi-Fi Harman Kardon | Système audio premium | 715 euros |
Système d’amortissement piloté DCC | Suspensions dynamiques | 810 euros |
Le coût total de notre configuration
Avec toutes ces options, notre configuration de la Golf GTI atteint un total de 54.345 euros. Malgré ce coût, nous considérons que le prix reste raisonnable pour un véhicule aussi personnalisé et performant, surtout en comparaison avec d’autres constructeurs.
- Couleur: Rouge Roi et toit Noir Uni
- Jantes: 19 pouces Estoril
- Toit ouvrant
- Pack Hiver
- Park Assist Plus
- Hi-Fi Harman Kardon
- Système d’amortissement piloté DCC
FAQ
Q : Quelle est la motorisation de la Golf GTI restylée ?
R : Elle est équipée d’un 4 cylindres 2.0 TSI développant 265 chevaux.
Q : Quel est le prix de base de la Golf GTI restylée ?
R : Le prix de base est de 48.180 euros.
Q : Quelles options supplémentaires avons-nous ajoutées?
R : Nous avons ajouté des jantes 19 pouces, le Pack Hiver, un toit ouvrant panoramique, la Hi-Fi Harman Kardon, Park Assist Plus et le système d’amortissement piloté DCC.
Q : Quel est le coût total de notre configuration ?
R : La configuration totalise 54.345 euros avec les options ajoutées.
Q : Combien coûte le système d’amortissement piloté DCC ?
R : Le DCC coûte 810 euros.