EN BREF
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La Ferrari F40 est déjà un mythe dans l’univers des automobiles, mais la version Competizione pousse l’exclusivité à un niveau supérieur. Homologuée pour la route, cet exemplaire unique combine une ingénierie de pointe avec un design iconique, offrant une expérience de conduite inégalée. Dans cet article, nous vous invitons à plonger dans les détails fascinants de cette véritable œuvre d’art sur roues, qui allie puissance brute, performance exceptionnelle et histoire légendaire. Préparez-vous à être émerveillé par ce chef-d’œuvre de la marque au cheval cabré.
La Ferrari F40 Competizione : une œuvre d’art motorisée
Plongeons-nous dans l’univers de la Ferrari F40 Competizione, un joyau rare de l’automobile. Ce modèle exceptionnel, homologué pour la route, est bien plus qu’une simple voiture de sport. Avec ses 1000 chevaux sous le capot et sa carrosserie Gris Nardo, ce véhicule fascine et impressionne.
Origines et héritage
La Ferrari F40 Competizione est née de la demande d’un concessionnaire français désireux de participer aux 24 Heures du Mans. Produite deux ans après la présentation de la F40 en 1987, cette version Competizione a captivé dès ses premiers tours de roues. Le V8 biturbo de 700 chevaux permettait à cette bête de course d’atteindre une vitesse maximale de 367 km/h.
Carrière automobile et évolutions
Seulement 19 exemplaires de la F40 Competizione ont été construits. Certains ont brillé dans des compétitions prestigieuses. L’exemplaire avec le châssis numéro 80782, par exemple, a été livré aux Pays-Bas en 1989 avant de subir des modifications significatives chez Cavallino Tuning trois ans plus tard.
Restauration et performances actuelles
Avec des améliorations supplémentaires en 1995 par G-Tex au Royaume-Uni, cette F40 Competizione a vu sa puissance augmenter. Restaurée par le groupe Zanasi pour 123.000 euros, elle arbore désormais une teinte Gris Nardo et une puissance impressionnante de 700 à 1000 chevaux selon les configurations. Pour plus de détails sur la restauration, consultez AutoNews.
Conduire l’excellence
Cette F40 Competizione exige une maîtrise exceptionnelle. Sans aides à la conduite et équipée d’une boîte manuelle 5 vitesses, il faut savoir contrôler la puissance de son V8 biturbo. Les passionnés devront avoir des compétences de conduite aguerries pour profiter pleinement de ce véhicule hors norme.
Les défis de l’homologation
La question reste ouverte sur la réaction de Ferrari face à ces transformations. La marque, réputée pour sa rigueur stricte en matière de modifications, devra décider si cet exemplaire unique peut continuer à sillonner librement les routes.
Caractéristiques | Ferrari F40 Competizione |
Année de création | 1989 |
Origine | France |
Moteur | V8 biturbo |
Puissance | 700 à 1000 ch |
Vitesse maximale | 367 km/h |
Couleur actuelle | Gris Nardo |
Homologation | Oui |
Modifications principales | Suspension, Freins, Instrumentation |
- Origines : Conçue pour les 24 Heures du Mans
- Productions limitées : 19 exemplaires
- Caractéristiques : V8 biturbo, 700-1000 ch
- Modifications : Suspension, Freins
- Performances : 367 km/h
- Restaurations : Cavallino Tuning, G-Tex
- Couleur : Gris Nardo
- Homologation : Route
FAQ
Q : Quelle est la puissance de la Ferrari F40 Competizione ?
R : La puissance varie entre 700 et 1000 chevaux selon les configurations.
Q : Combien d’exemplaires de la F40 Competizione ont été produits ?
R : Seulement 19 exemplaires ont été fabriqués.
Q : Quelle est la vitesse maximale de la F40 Competizione ?
R : La vitesse maximale atteignait 367 km/h.
Q : Quelle est la couleur actuelle de la F40 Competizione ?
R : L’exemplaire en question est en Gris Nardo.
Q : La F40 Competizione est-elle homologuée pour la route ?
R : Oui, cet exemplaire unique est homologué pour la route.