EN BREF
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La Maserati MCXtrema fait son entrée sur la scène automobile comme une véritable prouesse d’ingénierie, combinant puissance et agilité. Inspirée par l’élégance et la férocité d’un requin dans son habitat naturel, cette voiture de sport redéfinit les standards de performance sur circuit. Avec un design audacieux et une technologie de pointe, elle promet des sensations fortes à chaque virage, attirant les passionnés d’automobile et les amateurs de vitesse dans un monde où l’excellence rencontre la sportivité. Préparez-vous à plonger dans l’univers de la MCXtrema, où chaque instant de conduite est une expérience unique.
Un maître de la piste : La Maserati MCXtrema
En attendant la première livraison de ce modèle réservé pour le circuit, Maserati l’emmène dans son milieu naturel, la piste. L’objectif est de s’assurer que ce véhicule soit véritablement taillé pour affronter les défis du circuit avec la même aisance qu’un requin dans l’eau.
La marque au trident se prépare à livrer sa première MCXtrema d’ici la fin de l’été. Et pour garantir qu’elle soit prête, le constructeur italien a décidé de l’emmener sur le circuit de l’autodrome Varano de’ Melegari, en Italie. Une logique implacable pour ce modèle non homologué pour la route, uniquement destiné à la piste.
Des tests de haute précision
Pour réaliser cette ultime phase de tests, c’est Andrea Bertolini, pilote d’essai en chef, qui s’installe au volant. Sa réputation n’est plus à faire : il a remporté quatre titres de champion du monde en catégorie GT avec la Maserati MC12 et a participé activement à toutes les phases de développement de cette voiture.
Une phase de développement très poussée
Produite à seulement 62 exemplaires, la MCXtrema est ce qui se fait de plus radical chez Maserati. Elle reprend notamment l’ADN de la super sportive Maserati MC20, avec son moteur Nettuno poussé à son maximum. La puissance du V6 biturbo de 3,0 litres atteint désormais 730 chevaux.
Une grande partie du développement s’est effectuée sur simulateur. Plusieurs milliers d’heures ont été consacrées à modéliser et analyser les données virtuellement, puis à les vérifier dans des conditions réelles. Andrea Bertolini déclare : « Nous avons travaillé avec une équipe de personnes hautement qualifiées et passionnées, en attendant le moment où nous pourrions amener l’objet fini dans son habitat naturel, après l’avoir mis à l’épreuve virtuellement dans des simulations sophistiquées. […] Avec MCXtrema, nous avons placé la barre du développement encore plus haut ».
Tableau comparatif
Caractéristiques | MCXtrema |
Nombre d’exemplaires | 62 |
Puissance | 730 chevaux |
Moteur | V6 biturbo de 3,0 litres |
Usage | Piste uniquement |
Homologation | Non |
Développement | Simulateur et tests réels |
Liste des points forts
- Puissance: 730 chevaux
- Exclusivité: 62 exemplaires seulement
- Technologie: Développement sur simulateur
- Expertise: Testée par Andrea Bertolini
- Usage: Strictement réservé à la piste
FAQ
Q: La Maserati MCXtrema est-elle homologuée pour la route?
R: Non, elle est exclusivement réservée à la piste.
R: Seulement 62 exemplaires seront produits.
R: La puissance du moteur Nettuno V6 biturbo de 3,0 litres est de 730 chevaux.
R: Andrea Bertolini, pilote d’essai en chef, a activement contribué à son développement.
R: Elle a été testée sur le circuit de l’autodrome Varano de’ Melegari en Italie.