EN BREF
|
La nouvelle Mercedes AMG GT63 s’impose comme une véritable prouesse d’ingénierie, alliant luxe et puissance à travers un design élégant et audacieux. Ses performances impressionnantes attirent les passionnés de vitesse et de sensations fortes, mais soulèvent également des questions sur son poids et ses implications en matière de maniabilité. Dans cet article, nous allons explorer si cette voiture représente un exploit technique de choix ou si son encombrement pourrait nuire à l’expérience de conduite.
Mercedes a récemment dévoilé sa nouvelle AMG GT63, un coupé qui suscite beaucoup d’attentes. Mais comment cette voiture se positionne-t-elle dans le segment des sportives de luxe lorsqu’elle est comparée à des icônes comme la Porsche 911 Turbo S ou l’Audi R8? Avec une puissance impressionnante et un poids conséquent, la GT63 ouvre un débat passionnant sur ses capacités réelles.
Puissance et Moteur de la Mercedes AMG GT63
Sous le capot de la Mercedes AMG GT63 se cache un V8 4.0 biturbo délivrant 585 chevaux et 800 Nm de couple. Avec une transmission intégrale et une boîte automatique à 9 rapports, elle semble prête à dominer la route. Cependant, avec ses 2.130 kg, ce coupé peut-il vraiment rivaliser avec ses concurrentes plus légères?
Les Concurrents de la GT63
Face à elle, la Porsche 911 Turbo S et l’Audi R8 GT sont de redoutables adversaires. La Porsche, avec son moteur flat-6 3.8 biturbo, développe 650 chevaux et 800 Nm de couple, tandis que l’Audi R8, équipée d’un V10 5.2 atmosphérique, génère 620 chevaux et 565 Nm de couple. Ces voitures bénéficient de poids plus légers, à savoir 1.640 kg pour la Porsche et 1.570 kg pour l’Audi.
Performance en piste
En théorie, la GT63 possède les attributs nécessaires pour impressionner. Pourtant, lors de tests pratiques, elle se retrouve souvent en dernière position à cause de son poids imposant. La meilleure performance de la GT63 pour le quart de mile est de 11,2 secondes, en dessous des 10,4 secondes de la Porsche et des 11,1 secondes de l’Audi.
Avantages en Freinage
La Mercedes ne brille peut-être pas en ligne droite, mais elle réussit à surprendre lors des tests de freinage. La GT63 parvient à s’arrêter plus rapidement que ses deux concurrentes, terminant même devant la Porsche. Cela montre que malgré son poids, la Mercedes conserve des atouts en termes de sécurité et de contrôle.
Tableau de comparaison des caractéristiques
Caractéristiques | Mercedes AMG GT63 | Porsche 911 Turbo S | Audi R8 GT |
Moteur | V8 4.0 biturbo | Flat-6 3.8 biturbo | V10 5.2 atmosphérique |
Puissance | 585 ch | 650 ch | 620 ch |
Couple | 800 Nm | 800 Nm | 565 Nm |
Poids | 2.130 kg | 1.640 kg | 1.570 kg |
Transmission | Intégrale | Intégrale | Roues arrière |
0-100 km/h | 3,3 s | 2,7 s | 3,1 s |
Quart de mile | 11,2 s | 10,4 s | 11,1 s |
Freinage | Top 1 | Top 2 | Top 3 |
Liste des avantages et inconvénients
- Puissance brute : +585 ch
- Couple impressionnant : 800 Nm
- Transmission intégrale : Meilleure adhérence
- Poids : 2.130 kg
- Freinage efficace : Oui
- Ascendance en ligne droite : Non
- Comparée à Porsche 911 : Moins rapide
- Comparée à Audi R8 : Plus lente
Foire aux Questions (FAQ)
Q : Quelle est la puissance de la Mercedes AMG GT63 ?
R : La Mercedes AMG GT63 développe 585 chevaux.
Q : Comment se compare le poids de la GT63 à ses concurrentes ?
R : La GT63 pèse 2.130 kg, ce qui est considérablement plus lourd que la Porsche 911 Turbo S et l’Audi R8 GT.
Q : La GT63 excelle-t-elle en termes de freinage ?
R : Oui, la Mercedes AMG GT63 se distingue par son efficacité de freinage, surpassant même la Porsche 911 Turbo S.
Q : Quel type de transmission utilise la GT63 ?
R : La Mercedes AMG GT63 est équipée d’une transmission intégrale.
Q : Quelle est la performance de la GT63 sur un quart de mile ?
R : La GT63 effectue le quart de mile en 11,2 secondes.
Q : La GT63 est-elle plus lente que ses concurrentes ?
R : Oui, principalement en raison de son poids plus élevé. Elle termine souvent derrière la Porsche 911 Turbo S et l’Audi R8 GT dans les tests en ligne droite.