EN BREF
|
Plongez dans l’univers fascinant de l’automobile avec la somptueuse Porsche 911 Gulf, une pièce-maîtresse conçue par The RSR Project. Alliant un design emblématique à des performances de haut niveau, cette voiture incarne l’âme de la mythique course automobile. Ses lignes élégantes et sa célèbre livrée aux couleurs bleu et orange évoquent non seulement la vitesse, mais également une riche histoire de passion et d’innovation. Préparez-vous à découvrir les détails qui font de cette édition un véritable bijou pour les amateurs d’automobiles.
Le 10/06/2024
à 10:13, modifié le 10/06/2024
The RSR Project, un préparateur basé à New York, a récemment dévoilé une Porsche 911 restomod arborant la célèbre livrée Gulf. Spécialisé dans la restauration et la modification de 911 classiques, l’atelier reste fidèle à l’ADN spécifique du modèle, tout en offrant des personnalisations esthétiques et techniques.
De plus en plus de préparateurs expriment leur passion pour la Porsche 911. Si Singer Vehicle Design est sans doute le plus connu, d’autres méritent également l’attention, comme Machine Revival en France et bien sûr, The RSR Project aux États-Unis.
Un hommage parfait aux modèles classiques
L’une de leurs dernières créations se distingue par une couleur bleu clair, rehaussée par un liseré orange sur les parties basses de la carrosserie. Les portières affichent l’inscription Carrera en transparence, et les ailes larges ainsi que le becquet en queue de canard soulignent le caractère de la voiture. Les crochets de fermeture du capot avant et les jantes de 15 pouces au design Fuchs complètent ce look authentique.
Intérieur revisité mais authentique
À l’intérieur, l’habitacle a été restauré avec soin pour ne pas dénaturer l’atmosphère originelle. Pas d’écrans modernes ici, mais un volant à 4 branches et cinq compteurs analogiques. Les sièges sont habillés d’une sellerie en tissu à motifs pieds-de-poule et cuir noir, apportant une touche rétro chic. Un système de climatisation a également été ajouté.
Puissance et personnalisation sous le capot
The RSR Project propose trois blocs moteurs au choix : 3,2, 3,4 ou 3,5 litres, sans préciser la puissance. Les acheteurs participent activement au processus de restauration et peuvent choisir différentes modifications techniques, incluant la suspension et les freins. Tout est pensé pour offrir les meilleures sensations de conduite possibles.
Un tarif compétitif
Contrairement à d’autres préparateurs, les tarifs sont plus abordables. Quand Singer facture ses créations plus d’un million de dollars, The RSR Project propose ses œuvres pour environ 375.000 dollars. Une somme certes conséquente, mais justifiée par la qualité et l’authenticité des réalisations.
Comparatif rapide
Projet | Porsche 911 Gulf par The RSR Project |
Spécialité | Restauration et modification de Porsche 911 (1984-1989) |
Livrée | Couleurs Gulf : bleu clair et liseré orange |
Moteurs | 3,2, 3,4, 3,5 litres |
Modifications | Suspension, freins, poids réduit |
Intérieur | Volant à 4 branches, 5 compteurs analogiques, sièges en tissu et cuir |
Prix | Environ 375.000 dollars |
Aspects principaux
- Livrée Gulf : bleu clair, liseré orange
- Moteurs disponibles : 3,2, 3,4, 3,5 litres
- Jantes : 15 pouces design Fuchs
- Intérieur : volant 4 branches, 5 compteurs analogiques
- Tarif : environ 375.000 dollars
FAQ
Q : Quelles sont les spécificités de la Porsche 911 Gulf par The RSR Project ? R : Cette version se distingue par sa livrée Gulf, ses choix de moteurs et son intérieur respectueux du design original.
Q : Quels moteurs sont disponibles pour cette restomod ? R : Il y a trois moteurs disponibles : 3,2, 3,4 et 3,5 litres.
Q : Quelles sont les modifications apportées à l’intérieur ? R : L’intérieur comprend un volant à 4 branches, 5 compteurs analogiques, et des sièges en tissu à motifs pieds-de-poule et cuir noir.
Q : Combien coûte une Porsche 911 Gulf par The RSR Project ? R : Le prix d’une telle réalisation tourne autour de 375.000 dollars.