EN BREF
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Plongez dans l’univers fascinant de l’automobile haut de gamme avec les époustouflantes Ferrari FXX, véritables bijoux de performance et de technologie. Sur les prestigieux circuits de Monza et du Mugello, ces bolides d’exception offrent un spectacle enivrant, alliant vitesse, précision et design audacieux. Que vous soyez un passionné d’automobiles ou simplement curieux, l’adrénaline qui émane de ces courses captivantes ne manquera pas de vous émerveiller. Préparez-vous à être transporté au cœur de l’action et à vivre une expérience hors du commun !
Le chant du V12 à Monza et Mugello
La Ferrari FXX, incarnation ultime de la marque au cheval cabré, ne cesse de fasciner les amateurs de sensations fortes. Ce modèle unique, inspiré de la Ferrari Enzo, dévale les circuits de Monza et du Mugello dans une symphonie mécanique envoûtante, célébrant à chaque accélération l’excellence technologique de Ferrari.
Un laboratoire d’innovations
La gamme des véhicules XX de Ferrari, à laquelle appartient la FXX, a été conçue pour servir de véritable laboratoire roulant. Ces bolides, non homologués pour la route ou la compétition, sont réservés à des clients exclusifs. Au volant de ces monstres de circuit, ils participent au développement des futurs modèles de la marque.
Caractéristiques et performances
Basée sur la Ferrari Enzo, la FXX hérite du moteur V12 atmosphérique, poussé à 800 chevaux et 686 Nm de couple. Grâce à la boîte de vitesse F1, elle abat le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et atteint une vitesse de pointe de 345 km/h. Pesant seulement 1.155 kg, la FXX est un véritable bolide de course.
Production limitée et exclusivité
Produite à seulement 29 exemplaires, la FXX est l’un des modèles les plus rares et les plus prisés de Ferrari. Un trentième exemplaire a été spécialement destiné à Michael Schumacher, témoignant de l’exclusivité et de la rareté de ce bijou mécanique.
La SF90 XX Stradale : l’évolution
Le dernier modèle de la série XX, la SF90 XX Stradale, bénéficie de l’homologation routière, se positionnant ainsi comme la Ferrari la plus rapide jamais produite. Elle représente l’évolution ultime des recherches entreprises avec les modèles XX précédents.
Caractéristique | Ferrari FXX | SF90 XX Stradale |
Moteur | V12 atmosphérique | Hybrid V8 |
Puissance | 800 chevaux | 986 chevaux |
Vitesse de pointe | 345 km/h | 340 km/h |
0-100 km/h | Moins de 3 secondes | 2,5 secondes |
Poids à sec | 1.155 kg | 1.570 kg |
Prix | 1,5 million d’euros | 2 millions d’euros |
Homologation | Non homologué | Homologué sur route |
Nombre d’exemplaires | 29 (30 avec Schumacher) | Limitée à x unités |
Année de production | 2005-2007 | 2023 |
- Date de production : 2005-2007
- Nombre d’exemplaires : 29 (30 avec Schumacher)
- Puissance : 800 chevaux
- Couple : 686 Nm
- Poids à sec : 1.155 kg
- Homologation : Non homologué
- Prix : 1,5 million d’euros
FAQ
La Ferrari FXX est-elle homologuée pour la route ?
Non, la Ferrari FXX n’est pas homologuée pour la route.
29 exemplaires ont été produits, avec un trentième pour Michael Schumacher.
La Ferrari FXX développe 800 chevaux.
La vitesse de pointe de la Ferrari FXX est de 345 km/h.
Le prix de la Ferrari FXX avoisine les 1,5 million d’euros.
Oui, la SF90 XX Stradale est homologuée pour la route.