EN BREF
|
Bienvenue dans l’univers du tout-terrain ! Aujourd’hui, nous vous invitons à faire la rencontre du Unimog TenereX, un véhicule hors du commun à la fois discret et raffiné. Préparez-vous à découvrir un engin qui allie puissance, élégance et robustesse pour des aventures inédites sur tous les terrains.
Il y a quelques jours, Mercedes a levé le voile sur un véhicule extraordinaire : l’Unimog TenereX. Ce mastodonte de plus de 9 tonnes, en grande partie conçu par Hellgeth, expert en camping-cars extrêmes, promet de révolutionner vos aventures tout-terrain. Il respecte les critères rigoureux de l’entreprise, que ce soit par son moteur Diesel robuste ou ses dimensions impressionnantes.
Un Monstre pour les Aventuriers
En prévision des vacances, nombreux sont ceux qui choisissent les hôtels ou les campings pour leur confort. Cependant, le camping-car reste un choix prisé pour les plus aventureux, malgré ses limitations sur les routes classiques. Le Unimog TenereX de Mercedes et Hellgeth brise ces barrières.
Un Appartement sur Roues
Basé sur le Mercedes Unimog, l’Unimog TenereX transforme son espace de chargement habituel en un appartement tout équipé. On y trouve une cuisine intégrée, une salle de bain avec douche, un salon confortable, un coin couchage, et des toilettes séparées. Le tout est alimenté électriquement par des panneaux solaires.
Performances Tout-Terrain Impressionnantes
Avec une garde au sol réhaussée, des protections en plaques métalliques et de gigantesques pneus de 20 pouces, le Unimog TenereX est prêt à affronter tous les terrains. Son système de gonflage des pneus en mouvement et son blocage de différentiel assurent qu’il peut sortir de toutes les situations difficiles.
Un Monstre de Puissance
Sous le capot, l’Unimog TenereX déploie une puissance de 231 chevaux grâce à son moteur Diesel, associée à une transmission intégrale. Avec un poids initial de 9,8 tonnes, Hellgeth a prévu des optimisations pour réduire cette masse à 7,49 tonnes.
Personnalisation et Fabrication
Les clients ont l’option de personnaliser leur TenereX, notamment la partie habitation. Fabriqué en Allemagne, il utilise majoritairement des pièces locales. Le prix reste inconnu, mais il est sûr d’être en accord avec le poids imposant du véhicule.
Caractéristique | Détail |
Poids | 9,8 tonnes (réduit à 7,49 tonnes) |
Puissance | 231 chevaux |
Moteur | Diesel |
Équipements | Cuisine, salle de bain, salon, couchage, toilettes séparées |
Pneus | 20 pouces, système de gonflage en mouvement |
Alimentation électrique | Panneaux solaires |
Transmission | Intégrale |
Liste des Points Forts
- Dimensions : Plus de 9 tonnes
- Moteur : Diesel de 231 chevaux
- Habitabilité : Cuisine, salon, couchage
- Énergie : Panneaux solaires
- Performances : Garde au sol réhaussée
- Pneus : Système de gonflage en mouvement
- Fabrication : Allemagne
- Personnalisation : Options intérieures variées
FAQ
Q : Quelle est la spécificité principale de l’Unimog TenereX ?
R : Sa capacité à combiner confort d’un appartement et aptitudes tout-terrain.
Q : Quel est le poids de l’Unimog TenereX ?
R : Initialement 9,8 tonnes, réduit à 7,49 tonnes avec des optimisations.
Q : Quels équipements trouve-t-on à l’intérieur ?
R : Une cuisine, une salle de bain, un salon, un coin couchage et des toilettes séparées.
Q: Quelle est la puissance du moteur ?
R : Un moteur Diesel de 231 chevaux avec une transmission intégrale.
Q : Existe-t-il des options de personnalisation ?
R : Oui, les clients peuvent personnaliser l’intérieur selon leurs goûts.