EN BREF
|
Avec la sortie de sa nouvelle version électrique, la Renault 5 E-Tech nous replonge dans l’histoire de ce modèle emblématique en nous offrant des clins d’œil historiques captivants. Découvrons ensemble les subtilités et les innovations de cette voiture qui marie modernité et héritage avec brio.
Renault a marqué le coup en dévoilant la Renault 5 E-Tech au GIMS en mars dernier, présentant une véritable fusion entre tradition et modernité. La citadine électrique, plongeant ses racines dans les années 70, est un hommage émouvant à son héritage tout en étant une vision audacieuse de l’avenir.
Le drapeau français dans les phares
L’un des premiers détails surprenants de la Renault 5 E-Tech est situé à l’avant. Les optiques avant renferment un discret drapeau français, traduisant fièrement l’origine hexagonale du véhicule. Ce clin d’œil est une subtile manière de rappeler l’héritage et l’âme française de la voiture.
La présence du Coq
Autre élément typiquement français : le Coq à motifs géométriques. Ce symbole national est disséminé un peu partout, des phares aux vitres latérales, en passant par le coffre. Ces détails ajoutent une touche ludique et patriotique à la voiture.
L’indicateur de charge de la batterie sur le capot
Le détail le plus original est sans doute le logo « 5 » rétroéclairé sur le capot. En plus d’être esthétique, celui-ci informe sur le niveau de charge de la batterie. Il s’illumine également à l’approche du conducteur, ajoutant une fonctionnalité pratique et élégante.
Le dessin des sièges inspiré de la Renault 5 Turbo
À l’intérieur, les sièges bicolores rappellent les fameux sièges « Pétale » de la Renault 5 Turbo de 1980. Ce clin d’œil rétro assure une continuité historique tout en intégrant des matériaux et technologies modernes.
L’étiquette “Histoire de la Renault 5”
Cachée dans l’aumônière des sièges avant, une étiquette mystérieuse trace l’historique de la Renault 5, depuis son modèle originel de 1972 jusqu’à la version actuelle. C’est sans doute le clin d’œil le plus difficile à trouver, mais bien le plus touchant pour les passionnés.
Le logo Renault caché dans la manette de la transmission
La manette de la transmission révèle le nouveau logo Renault sur l’une de ses faces. Cet élément peut être personnalisé avec divers adhésifs, dont le drapeau français ou encore le fameux “5”.
Les accessoires imprimés en 3D
La Renault 5 E-Tech ne manque pas d’accessoires innovants et uniques. Certains éléments de la console centrale sont imprimés en 3D. Le plus étonnant est probablement le porte-baguettes en osier, clin d’œil amusant à la culture française.
Éléments Historiques | Détails Modernes |
Drapeau Français dans les phares | Opalines modernes |
Coq à motifs géométriques | Outils de design avancés |
Logo « 5 » rétroéclairé | Indicateur de charge |
Sièges « Pétale » | Matériaux contemporains |
Étiquette historique | Documentation cachée |
Logo Renault dans la transmission | Personnalisation possible |
Accessoires imprimés en 3D | Porte-baguettes en osier |
- Drapeau Français : caché dans les phares
- Coq Géométrique : présent sur plusieurs surfaces
- Logo “5”: montre le niveau de charge
- Sièges : inspirés de la Renault 5 Turbo
- Étiquette Historique : dans l’aumônière
- Logo Renault : dans la manette de transmission
FAQ
Quelle est la symbolique du drapeau français dans les phares de la Renault 5 E-Tech ?
Les phares avant renfermant un drapeau français rappellent fièrement l’origine française de la voiture.
Le Coq, symbole national de la France, est subtilement intégré dans différents éléments du véhicule pour rappeler ses racines culturelles.
Le logo « 5 » rétroéclairé sur le capot informe sur le niveau de charge de la batterie et s’illumine à l’approche du conducteur.
Le design des sièges bicolores s’inspire des sièges « Pétale » de la Renault 5 Turbo de 1980.
C’est une étiquette discrète dans l’aumônière des sièges avant retraçant l’évolution de la Renault 5 depuis 1972.
Le logo Renault est placé sur l’une des faces de la manette et peut être personnalisé avec divers adhésifs.
Les accessoires incluent des éléments pour la console centrale et un porte-baguettes en osier, ajoutant une touche de charme français.