EN BREF
|
La Volkswagen Passat fait peau neuve avec l’arrivée de ses nouvelles versions hybrides rechargeables, alliant performance et respect de l’environnement. Ce modèle emblématique, reconnu pour son confort et sa fiabilité, se décline désormais en une alternative plus écologique, permettant aux conducteurs de profiter d’une conduite silencieuse et économique. Les commandes sont officiellement ouvertes, offrant ainsi aux passionnés d’automobile une opportunité unique de découvrir cette innovation qui allie technologie avancée et praticité au quotidien.
Volkswagen a récemment annoncé l’officialisation des commandes pour ses nouvelles versions hybrides rechargeables de la Passat. Ce grand break se dote ainsi d’une gamme de motorisations considérablement enrichie, allant du Diesel à l’hybride en passant par l’essence, attirant ainsi un large volant de clientèle avec une solution pour chaque besoin. Les versions eHybrid démarrent respectivement à partir de 51.790 et 63.590 euros.
Une gamme élargie pour répondre à tous les besoins
Avec l’introduction des motorisations hybride rechargeable eHybrid, la Volkswagen Passat se positionne désormais comme une offre complète regroupant les moteurs mild-hybrid et Diesel. Cette diversité permet à chaque conducteur de trouver une option adaptée, tant pour les longs trajets que pour une utilisation quotidienne.
Esthétique discrète mais technologie avancée
A première vue, rien ne distingue les versions eHybrid des Passat dotées de moteurs thermiques, mise à part la prise de recharge située sur l’aile avant. À l’intérieur, les différences restent subtiles, avec l’ajout de certaines fonctionnalités sur l’écran central, contribuant à une expérience de conduite raffinée et intuitive.
Autonomie et recharge optimisées
La Passat eHybrid est proposée en deux versions : un modèle de 204 chevaux et un autre de 272 chevaux, chacun équipé d’un moteur électrique de 85 kW et d’un moteur 1.5 TSI. Grâce à une batterie de 19,7 kWh, les deux versions offrent jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie en mode électrique pur. La recharge s’avère également efficace, avec une capacité de charge allant jusqu’à 11 kW sur une borne classique et jusqu’à 50 kW sur les bornes rapides.
Motorisation | Puissance | Prix de départ |
2.0 TDI 122 ch | 122 chevaux | 44.790 euros |
2.0 TDI 150 ch | 150 chevaux | 50.490 euros |
1.5 eTSI 150 ch | 150 chevaux | 42.990 euros |
1.5 eHybrid 204 ch | 204 chevaux | 51.790 euros |
1.5 eHybrid 272 ch | 272 chevaux | 63.590 euros |
Variétés de finitions disponibles
La version eHybrid de 204 chevaux est proposée sur les trois premiers niveaux de finition avec un prix de démarrage de 51.790 euros. Quant à la version plus puissante de 272 chevaux, elle est réservée aux finitions Elegance et R-Line, avec des prix à partir de 63.590 euros.
- 120 kilomètres d’autonomie en mode électrique
- Recharge rapide jusqu’à 50 kW
- Versions disponibles de 204 à 272 chevaux
- Prix de départ à partir de 42.990 euros
Pour plus de détails sur les nouvelles versions hybrides rechargeables de la Volkswagen Passat, vous pouvez lire des avis détaillés et des essais sur les sites ABC Moteur et Auto Infos.
FAQ
Q : Combien de versions hybrides rechargeables sont disponibles pour la Volkswagen Passat ?
R : Il existe deux versions, une de 204 chevaux et une de 272 chevaux.
Q : Quelle est l’autonomie en mode électrique des versions hybrides rechargeables de la Passat ?
R : Les deux versions offrent jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
Q : Quels sont les prix de départ pour les versions eHybrid de la Volkswagen Passat ?
R : Les prix commencent à 51.790 euros pour le modèle de 204 chevaux et à 63.590 euros pour le modèle de 272 chevaux.
Q : Quelles sont les capacités de recharge des batteries des versions eHybrid ?
R : Les batteries peuvent être rechargées jusqu’à 11 kW sur une borne classique et jusqu’à 50 kW sur une borne rapide.
Q : Les versions hybrides rechargeables présentent-elles des différences visuelles par rapport aux versions thermiques ?
R : À l’extérieur, seule la prise de recharge les distingue. À l’intérieur, seules quelques fonctionnalités de l’écran central diffèrent.