Plongez dans l’histoire fascinante de la Fiat 500 et explorez sa longévité exceptionnelle dans sa version thermique.
La Fiat 500, une icône indémodable aussi en version thermique
Malgré la montée en puissance des véhicules électriques sur le marché, la Fiat 500 continue de séduire avec sa version thermique dotée d’une technologie mild-hybride. Souvent eclipsée par le succès de sa petite soeur 100% électrique, la 500e, la Fiat 500 thermique existe toujours et reste un choix privilégié pour beaucoup d’automobilistes.
Les options et tarifs proposés
La Fiat 500 est disponible en plusieurs finitions qui conviendront à différents goûts et budgets. Le modèle de base démarre à 18.700 euros avec un moteur 1.0 mild-hybride de 70 chevaux. Pour ceux recherchant un peu plus d’élégance et de confort, la finition ‘Club’ est proposée achèter 21.300 euros. Les versions cabriolets sont quant à elles disponibles à partir de 21.700 euros, idéales pour profiter des beaux jours.
Possibilités de configuration variées
Contrairement aux idées reçues véhiculées par les campagnes publicitaires, il est parfaitement possible de configurer son achat que ce soit en mode électrique ou thermique. Avec des options comme les deux niveaux de finition, standard et Club, ainsi que la version cabriolet, la 500 thermique offre un éventail de possibilités pour répondre aux besoins variés de chaque automobiliste.
La 500 thermique, un choix malin pour de nombreux conducteurs
Pour ceux qui préfèrent utiliser un véhicule sans dépendre d’une infrastructure de recharge, ou qui apprécient simplement le charme d’un moteur thermique, la Fiat 500 mild-hybride est un excellent choix. Cette version permet de profiter de la conduite d’une voiture emblématique tout en bénéficiant de la technologie hybride, capable de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
L’avenir de la série 500 : Quelles perspectives ?
Bien que l’orientation future de la Fiat 500 semble pencher vers l’électrique, la version thermique reste pour l’instant un choix viable. Elle représente une opportunité pour les amoureux de la marque de profiter encore de cette icône en version thermique. Tentant de répondre à une demande diverse, Fiat continue de proposer cette variante à ses clients pour satisfaire les puristes et ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à l’électrique.
Ce modèle de Fiat est ainsi la preuve que malgré une industrie automobile qui évolue rapidement vers l’électrification, il y a toujours place pour la diversité et le choix traditionnel dans l’offre de véhicule.