EN BREF
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Dans un monde où la mobilité et le confort se croisent de plus en plus, Rhino XL se démarque comme une véritable révolution en matière de maisons mobiles. Conçue par Krug Expedition, cette habitation innovante allie design moderne et robustesse, tout en offrant une expérience de vie unique. Que ce soit pour des escapades en pleine nature ou des séjours prolongés sur la route, Rhino XL promet de réinventer notre façon d’envisager l’habitat nomade. Plongeons ensemble dans l’univers fascinant de cette maison mobile extraordinaire.
La société autrichienne Krug Expedition a dévoilé son dernier bijou, le Rhino XL, un véhicule qui se situe à mi-chemin entre un camping-car de luxe et une maison roulante. Ce modèle est basé sur un Mercedes Atego modifié, capable de rouler sur presque tous les terrains grâce à ses capacités de tout-terrain renforcées.
Un Véhicule d’Exception pour les Aventuriers
Alors que les vacances d’été approchent, nombreux sont ceux qui pensent déjà à leurs prochaines aventures. Si beaucoup optent pour des villages vacances ou des hôtels, d’autres préfèrent l’autonomie et la liberté d’un camping-car. Cependant, l’usage de ces véhicules est souvent limité aux routes bien entretenues. C’est là que le Rhino XL se distingue, offrant une liberté sans précédent pour s’évader des sentiers battus.
Design et Confort de Luxe
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le confort à bord de ce mastodonte est loin d’être spartiate. Les cabines habitables du Rhino XL s’apparentent plus à des appartements de luxe qu’à des bivouacs rudimentaires. Trois configurations intérieures sont disponibles, deux offrant quatre couchages et une avec deux couchages. Chaque configuration comprend une cuisine entièrement équipée, un coin salle à manger, des rangements, des WC et une douche.
Caractéristiques Techniques et Performance
Le Rhino XL est doté d’un moteur de 5.1 litres produisant 231 chevaux et 900 Nm de couple. La garde au sol est rehaussée, et le véhicule dispose de 4 roues motrices équipées de pneus tout-terrain. Les amateurs d’aventure apprécieront également les trois réglages de blocage de différentiel et la fonction de dégonflage des pneus automatique.
Les Inconvénients à Prendre en Compte
Malgré ses nombreuses qualités, le Rhino XL n’est pas exempt de critiques. Tout d’abord, son prix de 445.000 euros en fait un véhicule de luxe inaccessible pour beaucoup. À cela s’ajoutent le malus écologique et le malus au poids qui augmentent encore plus l’investissement. Une version plus petite, le Rhino, démarre à 359.000 euros.
Comparaison Rhino XL vs Véhicules Traditionnels
Caractéristiques | Rhino XL |
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Prix de départ | 445.000 euros |
Capacité de couchage | 2 à 4 |
Motorisation | 5.1 litres, 231 ch |
Couple | 900 Nm |
Réservoir de gazole | 200 litres |
Roues motrices | 4 |
Blocage de différentiel | 3 réglages |
Cuisine équipée | Oui |
Installations sanitaires | WC et douche |
Équipements et Options
- Motorisation : 5.1 litres, 231 ch
- Capacité de stockage : 200 litres de gazole
- Pneus : tout-terrain avec fonction de dégonflage automatique
- Transmission : 4 roues motrices, 3 réglages de blocage de différentiel
- Intérieur : Cuisine équipée, coin salle à manger, WC, douche
FAQ
Q : Quel est le prix de départ du Rhino XL ?
R : Le Rhino XL commence à partir de 445.000 euros.
Q : Combien de configurations intérieures sont disponibles pour le Rhino XL ?
R : Trois configurations sont proposées, deux offrant quatre couchages et une offrant deux couchages.
Q : Quelle est la capacité du réservoir de gazole du Rhino XL ?
R : Le Rhino XL peut emporter jusqu’à 200 litres de gazole.
Q : Le Rhino XL est-il adapté aux terrains difficiles ?
R : Oui, il est équipé de 4 roues motrices, de pneus tout-terrain et de trois réglages de blocage de différentiel.
Q : Quelle est la puissance du moteur du Rhino XL ?
R : Le Rhino XL dispose d’un moteur de 5.1 litres produisant 231 chevaux.