EN BREF

  • Moteur : Analyse du moteur 4 cylindres de la Mercedes-AMG GT 43
  • Performances : Évaluation de l’impact sur la puissance et la réactivité
  • Comparaison : Différences avec les moteurs V6 et V8
  • Efficacité : Avantages en termes de consommation et émissions
  • Critiques : Avis des experts et des utilisateurs sur les performances

La Mercedes-AMG GT 43, avec son moteur 4 cylindres, suscite de vives interrogations parmi les passionnés d’automobile. Alors que la marque allemande est réputée pour ses performances remarquables et son ingéniosité mécanique, l’intégration d’un moteur plus petit soulève des doutes quant à la puissance et au caractère sportif de ce modèle emblématique. Les puristes s’interrogent : ce changement de motorisation pourrait-il compromettre l’ADN même de la GT 43, ou bien est-ce une évolution vers une performance redéfinie et plus accessible ?

Mercedes-AMG GT 43 : Une nouvelle ère

Le monde des supercars est en pleine révolution, et Mercedes prend une direction audacieuse avec la Mercedes-AMG GT 43. L’ajout d’un moteur 4 cylindres, d’envier certains amateurs des blocs V8, soulève plusieurs questions. Ce moteur 2.0 Turbo, hérité de l’A45 AMG S, développe tout de même une puissance de 421 ch. C’est une première pour la prestigieuse gamme GT et une réponse aux défis économiques et environnementaux actuels.

Puissance et Performance : La Réponse Technique

Si les puristes pourraient douter de son potentiel, la GT 43 affiche des performances qui ne laissent pas indifférent. Le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 4,6 secondes, une performance respectable dans le domaine des voitures sportives. Dotée de la boîte automatique AMG SPEEDSHIFT MCT à 9 rapports, elle promet une conduite fluide et dynamique.

En passant à une propulsion pure, le coupé a perdu du poids, passant de 1970 à 1775 kg. Cette perte de poids, combinée à la technologie du turbocompresseur électrifié fournissant un surcroît de 14 ch selon le profil de conduite, compense en partie la réduction du nombre de cylindres.

Design et Distinction

Pour distinguer le GT 43 de ses homologues plus puissants, Mercedes lui a apporté quelques modifications esthétiques. Le bouclier avant redessiné et les sorties d’échappement rondes ajoutent au caractère unique de cette version. L’association des éléments de l’AMG Dynamics PLUS en option renforce l’agressivité visuelle ainsi que la tenue de route.

Palier de Technologie et Conduite

L’AMG Dynamic Select permet de personnaliser l’expérience de conduite en choisissant entre les modes “Smooth“, “Comfort“, “Sport“, “Sport +” et “Individual“. Chacun de ces modes ajuste la réponse du moteur, de la transmission et des suspensions pour rendre l’expérience de conduite aussi unique que le conducteur le souhaite.

Bien que des équipements, tels que les 4 roues directrices et les jantes de 20 pouces, ne soient pas inclus dans cette version, le GT 43 reste un coupé impressionnant à voir et à conduire.

Moteur Performance
4 cylindres 2.0 Turbo 421 ch
0-100 km/h 4,6 s
Vitesse maximale 280 km/h
Poids 1775 kg
Turbocompresseur Électrifié
Réduction de poids -195 kg
Boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT
Nombre de rapports 9
  • Puissance : 421 ch
  • Accélération : 4,6 s (0-100 km/h)
  • Vitesse maxi : 280 km/h
  • Poids allégé : 1775 kg
  • Boîte automatique : 9 rapports

FAQ – Questions et réponses

Q : La Mercedes-AMG GT 43 conserve-t-elle ses performances avec un moteur 4 cylindres ?
R : Oui, grâce à son moteur 2.0 Turbo de 421 ch, elle atteint 100 km/h en 4,6 s.
Q : Quels sont les avantages du moteur 4 cylindres ?
R : Il offre un poids réduit, améliorant l’agilité et réduisant la consommation.
Q : Quels changements de design ont été effectués sur le GT 43 ?
R : Le bouclier avant est modifié, et les sorties d’échappement sont rondes.
Q : Quels modes de conduite sont disponibles ?
R : Cinq modes sont proposés : Smooth, Comfort, Sport, Sport +, Individual.
Q : Quel est le coût écologique du modèle ?
R : Avec 235 g de CO2/km, il entraîne un malus écologique de 60.000 euros.

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