EN BREF
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La BMW Série 1 d’entrée de gamme, proposée à 38.900 euros, suscite de nombreuses interrogations parmi les passionnés d’automobiles et les acheteurs à la recherche d’un modèle alliant prestige et performances. Cette compacte allemande, réputée pour son design élégant et sa technologie avancée, représente-t-elle vraiment un bon investissement ? Dans cet article, nous allons déchiffrer les caractéristiques de la Série 1, analyser ses atouts et ses faiblesses, tout en tenant compte des attentes des conducteurs modernes en matière de conduite, de confort et d’impact environnemental. Une démarche essentielle pour déterminer si cette BMW saura séduire les amateurs de belles mécaniques.
Esthétique et design
Visuellement, la nouvelle BMW Série 1 d’entrée de gamme reste très proche du modèle précédent. Avec un tarif de départ à 38.900 euros, l’attente en termes de design est haute. Bien que la version de base ne soit pas aussi éclatante que les versions haut de gamme, elle maintient tout de même une allure élégante grâce à des éléments comme les feux à LED et les contours de vitres noirs laqués. Les jantes de 17 pouces ajoutent également une touche de style.
Intérieur et équipements
À l’intérieur, il ne faut pas s’attendre à une sellerie en cuir de série. Les sièges en tissu dominent, avec des contreportes en matière similaire, procurant une ambiance scandinave. Pour ceux qui veulent du cuir, il faudra débourser 900 euros supplémentaires. La connectivité est un point fort de ce modèle, avec un grand écran incurvé pour l’instrumentation et un système d’infodivertissement dernier cri. Le volant sport est également de série, tout comme la climatisation automatique.
Technologie et fonctionnalités
La BMW Série 1 d’entrée de gamme propose quelques fonctionnalités intéressantes comme les radars de stationnement arrière et une caméra de recul. Cependant, il est important de noter que le régulateur de vitesse n’est pas adaptatif par défaut. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, un supplément de 850 euros est nécessaire.
Performance et motorisation
Sous le capot, la BMW Série 1 de base est équipée d’un moteur essence de 170 chevaux, couplé à une boîte automatique à double embrayage. Bien que cette configuration explique en partie le prix élevé, elle garantit également une performance respectable pour un modèle d’entrée de gamme.
Rapport qualité/prix
À première vue, le tarif de 38.900 euros peut sembler élevé pour une voiture d’entrée de gamme. Cependant, la BMW Série 1 justifie en partie son prix grâce à son design soigné, ses équipements de haute qualité et sa motorisation performante. Il est néanmoins possible de trouver des alternatives moins coûteuses dans le segment des compactes premium.
Caractéristiques | Détails |
Prix de départ | 38.900 euros |
Motorisation | Essence 170 ch |
Boîte de vitesse | Automatique à double embrayage |
Jantes | 17 pouces |
Connectivité | Écran incurvé, système infodivertissement |
Sellerie de série | Tissu |
Régulateur de vitesse | Standard |
Caméra de recul | Incluse |
Système de navigation | Intégré |
Sécurité | Freinage d’urgence |
Points forts et points faibles
- Points forts:
- Design extérieur élégant
- Excellente connectivité
- Motorisation performante
- Points faibles:
- Prix élevé pour un modèle d’entrée de gamme
- Options coûteuses nécessaires pour certaines fonctionnalités
- Sellerie en cuir non incluse de série
- Design extérieur élégant
- Excellente connectivité
- Motorisation performante
- Prix élevé pour un modèle d’entrée de gamme
- Options coûteuses nécessaires pour certaines fonctionnalités
- Sellerie en cuir non incluse de série
FAQ
Q: La BMW Série 1 d’entrée de gamme est-elle équipée de série d’une boîte automatique?
R: Oui, la BMW Série 1 d’entrée de gamme est équipée d’une boîte automatique à double embrayage.
Q: Le régulateur de vitesse est-il adaptatif?
R: Non, le régulateur de vitesse n’est pas adaptatif par défaut. Il est nécessaire de payer un supplément pour cette fonctionnalité.
Q: Quelle est la puissance du moteur de la BMW Série 1 d’entrée de gamme?
R: Le moteur de la BMW Série 1 d’entrée de gamme développe 170 chevaux.
Q: La sellerie en cuir est-elle incluse de série?
R: Non, la sellerie en cuir est une option à 900 euros supplémentaires.
Q: La caméra de recul est-elle incluse?
R: Oui, la caméra de recul fait partie de l’équipement standard.