EN BREF
|
Hyundai frappe fort avec la présentation de sa Ioniq 5 N eN1 Cup, un modèle spécialement conçu pour les courses de véhicules électriques. Alliant performance et innovation, cette voiture promet des sensations fortes sur circuit, tout en respectant les enjeux environnementaux actuels. Ce nouveau bolide, fruit d’une ingénierie poussée, veut démontrer que l’électrification ne rime pas avec compromis en matière de puissance et de plaisir de conduite. Les passionnés de course automobile peuvent s’attendre à une compétition des plus électrisantes grâce à ce bijou technologique.
Hyundai lève le voile sur sa Ioniq 5 N eN1 Cup: une révolution électrique
Hyundai continue de repousser les limites du sport automobile électrique avec la présentation de la Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup. Découverte lors des essais officiels du Hyundai N Festival, cette version de course promet des performances électrisantes grâce à son ingénierie avancée.
Des Performances à la Hauteur de la Réputation N
Le label N de Hyundai est synonyme de performances et sensations de conduite exceptionnelles. Avec la Ioniq 5 N eN1 Cup, ce sont 650 chevaux de puissance (issue d’une batterie de 84 kWh) qui s’offrent aux pilotes. Grâce à l’utilisation de matériaux légers pour les vitres et le capot, le poids total est réduit à 1.970 kg, optimisant ainsi les performances sur piste.
Design et Aérodynamisme Optimisé
Ce bolide électrique se distingue également par son kit carrosserie redessiné, intégrant des éléments aérodynamiques sophistiqués comme un aileron arrière et des ailes élargies. La face avant plus agressive avec des prises d’air imposantes et une lame avant accentue son look sportif.
Équipements de Sécurité Haut de Gamme
Pour garantir la sécurité des pilotes, la Ioniq 5 N eN1 Cup est équipée d’arceaux de sécurité et de harnais de course à 3 points. En outre, l’expérience sonore est amplifiée grâce à la technologie N Active Sound, le NGB overboost et le N e-Shift virtuel, offrant un bruit impressionnant lors des accélérations.
Un Engagement pour le Sport Automobile Électrique
Prévue pour concourir dans la catégorie eN1, cette voiture de course est équipée de pneus slicks. Selon le chef de Hyundai N & Motorsport, « cette voiture de course électrique unique démontre notre technologie de pointe et notre passion pour repousser les limites de ce que les véhicules électriques peuvent accomplir sur circuit. » La première course aura lieu le 27 avril au Inje Speedium en Corée.
Pour en savoir plus sur la Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup, visitez ce lien et découvrez aussi la Ioniq 5 N au Nürburgring.
Modèle | Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup |
Puissance | 650 chevaux |
Batterie | 84 kWh |
Poids | 1.970 kg |
Aérodynamisme | Aileron arrière, ailes élargies |
Sonorité | N Active Sound, NGB overboost |
Sécurité | Arceaux, harnais 3 points |
Pneus | Slicks |
Première Course | 27 avril, Inje Speedium |
- Puissance du moteur : 650 chevaux
- Poids : 1.970 kg
- Équipements de sécurité : arceaux, harnais 3 points
- Sonorité : N Active Sound, NGB overboost
- Pneus : slicks
FAQ
Q : Quelle est la puissance de la Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup ?
R : La puissance maximale est de 650 chevaux.
Q : Où et quand aura lieu la première course de la Ioniq 5 N eN1 Cup ?
R : La première course sera le 27 avril au Inje Speedium en Corée.
Q : Quels sont les principaux éléments de sécurité de cette voiture de course ?
R : Elle est équipée d’arceaux de sécurité et de harnais de course à 3 points.
Q : Quelle technologie sonore utilise la Ioniq 5 N eN1 Cup ?
R : Elle utilise N Active Sound, NGB overboost et N e-Shift pour offrir un bruit impressionnant.