EN BREF
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Kalmar Automotive fait sensation avec le lancement de son modèle 7-97 Classic C1, une voiture qui s’inspire des classiques tout en intégrant des performances modernes. En visant à rivaliser avec des acteurs de renom comme Singer, cette nouvelle édition met l’accent sur l’artisanat de luxe, l’esthétique intemporelle et une technologie de pointe. Les passionnés d’automobiles classiques et contemporaines peuvent s’attendre à une expérience de conduite unique, où chaque détail a été soigneusement élaboré pour séduire les amateurs de belles mécaniques.
Une déclaration d’amour à la Porsche 911 Type 964
Kalmar Automotive a récemment révélé sa dernière création, la 7-97 Classic C1, qui ambitionne de rivaliser avec les travaux du célèbre Singer Vehicle Design. Cette nouvelle réalisation trouve son inspiration dans la Porsche 911 Type 964 et vise à réinterpréter ce modèle iconique sans tomber dans la surenchère stylistique. Exit les ailerons démesurés et les boucliers encombrants, la 7-97 Classic C1 mise sur la simplicité et l’élégance intemporelle.
Carrosserie en fibre de carbone et LED modernes
La carrosserie de la 7-97 Classic C1 est entièrement reproduite en fibre de carbone, alliant ainsi légèreté et robustesse. Les détails subtils comme les boucliers entourés de liserés noirs et les jantes Fuchs en alliage léger accentuent l’esthétique classique du véhicule. Les anciens phares sont remplacés par des blocs à LED, modernisant ainsi l’éclairage du véhicule tout en respectant ses lignes originelles.
Intérieur personnalisé et luxueux
Chaque exemplaire de la 7-97 Classic C1 peut être personnalisé à souhait par son futur propriétaire. Le modèle présenté par Kalmar Automotive arbore une sellerie en tissu à motifs écossais pour les sièges, les contreportes et la partie basse de la planche de bord. Le reste de l’habitacle est habillé de cuir marron, créant un contraste somptueux. Les petits détails comme le pédalier perforé et le pommeau de vitesse en bois mettent en valeur le souci du détail du préparateur.
Puissance et options de motorisation
Sous le capot, la 7-97 Classic C1 peut être équipée de deux options de motorisation. La version standard utilise un Flat-6 3.8 développant 355 chevaux et 385 Nm de couple. Pour ceux qui recherchent encore plus de puissance, Kalmar propose une version Flat-6 4.0, également appelée “Triple-4”, qui utilise un vilebrequin de la 911 GT3 Type 997, délivrant ainsi 401 chevaux et 450 Nm de couple.
Quel que soit le moteur choisi, un échappement sport est installé de série. Les clients peuvent aussi opter pour une suspension adaptative pour une meilleure tenue de route. Pour ceux qui trouvent la génération 964 trop rustique, une base de 993 avec une transmission intégrale est également disponible.
Variantes et production limitée
La 7-97 Classic C1 est proposée en trois variantes de carrosseries : Coupé, Cabriolet et Targa. Kalmar Automotive prévoit une production très limitée de seulement 12 voitures par an, assurant ainsi l’exclusivité et le caractère unique de chaque véhicule. Les prix, bien qu’encore non communiqués, devraient se situer dans une gamme très élevée, à l’instar des autres restomods de luxe.
Kalmar 7-97 Classic C1 | Singer Vehicle Design |
Basée sur la Porsche 911 Type 964 | Basée sur diverses générations de Porsche 911 |
Carrosserie en fibre de carbone | Carrosserie en composite léger |
Blocs LED modernes | Éclairage modernisé |
Version Flat-6 4.0 de 401 chevaux | Moteurs variés jusqu’à 500 chevaux |
Options de personnalisation étendues | Personnalisation très poussée |
Production limitée : 12/an | Production limitée et exclusive |
Caractéristiques clés
- Base : Porsche 911 Type 964
- Carrosserie : Fibre de carbone
- Motorisation : Flat-6 3.8 de 355 chevaux ou Flat-6 4.0 de 401 chevaux
- Intérieur : Sellerie en tissu écossais et cuir marron
- Options : Suspension adaptative, transmission intégrale (modèle 993)
- Variante carrosserie : Coupé, Cabriolet, Targa
- Production : 12 unités par an
Foire aux questions
Q : Quelle base utilise la 7-97 Classic C1 ?
R : La 7-97 Classic C1 se base sur la Porsche 911 Type 964.
Q : Quels matériaux sont utilisés pour la carrosserie ?
R : La carrosserie est en fibre de carbone.
Q : Quelles options de motorisation sont disponibles ?
R : Deux options : Flat-6 3.8 de 355 chevaux et Flat-6 4.0 de 401 chevaux.
Q : Y a-t-il des possibilités de personnalisation ?
R : Oui, chaque exemplaire peut être personnalisé selon les préférences de l’acheteur.
Q : Combien de voitures seront produites chaque année ?
R : Kalmar prévoit de produire uniquement 12 unités par an.
Q : Quels types de carrosserie sont disponibles pour la 7-97 Classic C1 ?
R : La voiture est disponible en Coupé, Cabriolet et Targa.
Q : Quels sont les prix de la 7-97 Classic C1 ?
R : Les prix n’ont pas été communiqués, mais ils devraient être très élevés.