EN BREF
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Dans un marché automobile en pleine mutation, où l’électrification est devenue une priorité, la Dacia Spring se positionne comme une alternative attractive pour les acheteurs à la recherche d’un véhicule accessible. Avec un prix inférieur à 20 000 euros, cette citadine électrique suscite l’intérêt tant par son tarif compétitif que par ses caractéristiques pratiques. Face à la montée des prix des véhicules électriques, la Dacia Spring pourrait bien s’imposer comme la meilleure option pour ceux qui souhaitent allier économie et respect de l’environnement. Explorons de plus près ce que cette petite voiture a à offrir.
Un prix attractif pour une voiture électrique
Lors de la présentation officielle de la nouvelle Dacia Spring en février dernier, les prix étaient une des principales interrogations. Dacia a finalement révélé les tarifs : la version de base débute à 18.900 euros, tandis que la finition haute coûte 1.000 euros de plus. Ces prix sont particulièrement compétitifs dans le segment des voitures électriques, quoique la Spring ne bénéficie pas du bonus écologique en raison de sa production en Chine.
65 chevaux pour tous les modèles en France
En France, la gamme se compose uniquement de deux finitions : Expression et Extreme. Contrairement à la première génération, la nouvelle Spring est équipée d’une motorisation unique de 65 chevaux. Ce choix répond aux attentes spécifiques des clients français, offrant ainsi une performance améliorée. Dacia a décidé de ne pas proposer la version de 45 chevaux chez nous.
Des équipements de série généreux
La Spring Expression comprend une instrumentation numérique de 7 pouces, des vitres avant électriques, la climatisation manuelle et la connectivité Bluetooth. Pour 1.000 euros de plus, la version Extreme propose un écran central de 10 pouces avec navigation, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Les deux finitions incluent également des aides à la conduite comme les radars de stationnement arrière, l’alerte de changement de voie, la détection des piétons et le freinage d’urgence.
Un positionnement stratégique face à la concurrence
Avec un prix inférieur à 20.000 euros, la Dacia Spring se positionne favorablement face à des concurrentes comme la Citroën ë-C3, dont le tarif commence à 23.300 euros. Cette stratégie de prix permet à Dacia de rendre la voiture électrique plus accessible, même si des défis subsistent en matière de bonus écologique et de production localisée.
Comparaison avec la Citroën ë-C3
Prix de base | 18.900 euros (Spring) vs 23.300 euros (ë-C3) |
Motorisation | 65 chevaux pour la Spring seule |
Équipements standards | Écran 7 pouces, Bluetooth, Vitres électriques (Spring) |
Équipements avancés | Écran 10 pouces, Apple CarPlay, Android Auto (Spring Extreme) |
Aides à la conduite | Radars arrière, Détection de piétons, Alerte de changement de voie |
Consommation | 14,6 kWh/100 km (Spring) |
Production | Chine (Spring) |
Bonus écologique | Aucun pour la Spring |
Caractéristiques principales de la Dacia Spring
- Prix de base : 18.900 euros
- Motorisation : 65 chevaux
- Finition basse : Expression
- Finition haute : Extreme
- Écran : 7 pouces (Expression) et 10 pouces (Extreme)
- Connectivité : Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto
- Aides à la conduite : Radars arrière, Détection de piétons, Alerte de changement de voie
- Consommation : 14,6 kWh/100 km
- Défaut : Pas de bonus écologique
En comparaison avec d’autres voitures électriques sous la barre des 20.000 euros, la Dacia Spring a su se démarquer par son prix compétitif et ses équipements.
FAQ
Q : Quel est le prix de base de la Dacia Spring ?
R : Le prix de base est de 18.900 euros.
Q : Quelles motorisations sont disponibles en France ?
R : Une seule motorisation de 65 chevaux est proposée.
Q : Quels sont les principaux équipements de la finition Expression ?
R : Instrumentation numérique de 7 pouces, vitres avant électriques, climatisation manuelle, connectivité Bluetooth.
Q : Qu’inclut la finition Extreme ?
R : Un écran central de 10 pouces avec navigation, Apple CarPlay, Android Auto, et des aides à la conduite variées.
Q : La Dacia Spring bénéficie-t-elle du bonus écologique ?
R : Non, elle n’a pas droit au bonus écologique en raison de sa production en Chine.