EN BREF
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La famille Volkswagen Golf continue d’évoluer et de s’enrichir avec l’arrivée des versions eHybrid et GTE, qui marquent une nouvelle étape vers une mobilité plus durable. Avec leur technologie hybride, ces modèles combinent performance et respect de l’environnement, répondant ainsi aux attentes croissantes des conducteurs soucieux de leur empreinte carbone. La Golf, emblématique de la marque, se réinvente une fois de plus, alliant innovation et tradition pour offrir une expérience de conduite raffinée et moderne.
La Golf eHybrid fait son entrée
Volkswagen commence l’année en force en étoffant la gamme de son iconique Golf. Déjà disponible en versions essence, Diesel et mild-hybrid, la Golf accueille désormais deux nouvelles déclinaisons hybrides rechargeables : la eHybrid et la GTE. La version eHybrid, exclusivement disponible en finition Style et en série spéciale Edition 50, est équipée d’un bloc 1.5 TSI électrifié cumulant 204 chevaux. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique DSG à 6 rapports.
La batterie de 19,7 kWh de la Golf eHybrid offre une autonomie impressionnante de 142 kilomètres en mode 100% électrique, selon les données de Volkswagen. Parmi ses équipements de série, on retrouve le Digital Cockpit Pro, un écran central de 12,9 pouces, la climatisation automatique et des phares à LED. De plus, la recharge de la batterie s’effectue désormais jusqu’à 11 kW en courant alternatif et 50 kW en courant continu.
Une GTE plus performante
Avec l’arrivée de la nouvelle Golf GTE, Volkswagen ne déçoit pas les amateurs de sensations fortes. Cette version a été améliorée par rapport à son prédécesseur, notamment au niveau du bloc motopropulseur qui développe désormais 272 chevaux. Comme la eHybrid, la GTE utilise une batterie de 19,7 kWh, mais son autonomie électrique est légèrement inférieure, plafonnant à 131 kilomètres, en raison de ses performances accrues.
Esthétiquement, la GTE se distingue par son allure sportive avec un volant siglé et une sellerie écossaise spécifique, rappelant la Golf GTI. Le tarif de ces nouvelles versions hybrides commence à 46.930 euros pour la Golf eHybrid en série spéciale Edition 50 et atteint 53.130 euros pour la Golf GTE. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.
Comparatif des versions eHybrid et GTE
Caractéristiques | Golf eHybrid | Golf GTE |
Finition | Style, Edition 50 | GTE spécifique |
Motorisation | 1.5 TSI électrifié (204 ch) | 272 ch |
Batterie | 19,7 kWh | 19,7 kWh |
Autonomie électrique | 142 km | 131 km |
Équipements de série | Digital Cockpit Pro, écran 12,9 pouces, climatisation, phares LED | Volant siglé, sellerie écossaise |
Recharge CA | 11 kW | 11 kW |
Recharge CC | 50 kW | 50 kW |
Prix de départ | 46.930 euros | 53.130 euros |
Les points forts en bref
- Autonomie électrique impressionnante pour les deux modèles
- Motorisations puissantes et efficaces
- Équipements de série riches et modernes
- Capacités de recharge rapide en courant continu
- Option de finitions et séries spéciales
FAQ – La famille Volkswagen Golf s’agrandit avec l’arrivée des versions eHybrid et GTE
Q: Quelle est l’autonomie électrique de la Volkswagen Golf eHybrid?
R: La Golf eHybrid offre une autonomie de 142 kilomètres en mode 100% électrique.
Q: Quelle est la puissance du moteur de la Volkswagen Golf GTE?
R: La Golf GTE est équipée d’un moteur développant 272 chevaux.
Q: Quels sont les prix de départ pour les nouvelles versions hybrides?
R: La Golf eHybrid est disponible à partir de 46.930 euros, tandis que la Golf GTE démarre à 53.130 euros.
Q: Quelles finitions sont disponibles pour la version eHybrid?
R: La eHybrid est disponible en finition Style et en série spéciale Edition 50.
Q: La recharge des batteries est-elle rapide?
R: Oui, les deux versions acceptent des recharges jusqu’à 11 kW en courant alternatif et jusqu’à 50 kW en courant continu.
Pour plus de détails sur les essais de la Volkswagen Golf GTE hybride rechargeable, vous pouvez consulter [Automobile Propre](https://www.automobile-propre.com/volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-essai/).