La Hyundai Ioniq 5 N ne se contente pas de repousser les limites de la performance électrique dans les rues urbaines, elle s’attaque maintenant à l’une des courses de côte les plus emblématiques et exigeantes au monde : Pikes Peak. Avec une ambition claire de définir un nouveau record pour les véhicules électriques, cette voiture sportive promet de mélanger innovation technologique et adrénaline pure. Restez branchés pour voir si la Ioniq 5 N transformera l’asphalte en électricité et histoire, établissant un nouveau standard dans l’univers des compétitions automobiles de haute altitude.

En Quête de Performance au Pikes Peak International Hill Climb

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L’édition 102 du Pikes Peak International Hill Climb, prévue pour juin prochain, sera l’arène où Hyundai mettra à l’épreuve son véhicule électrique, l’Ioniq 5 N. La marque vise un record spécifique : devenir le SUV/Crossover électrique de série le plus rapide de cette montée légendaire.

Le Défi Sportif d’Hyundai

Hyundai a pris un engagement notable avec son modèle Ioniq 5 N, affirmant son ambition de repousser les limites de la performance électrique. Le parcours de presque 20 kilomètres de Pikes Peak, similaire en rigueur au célèbre Nürburgring, commence à 1.900 mètres d’altitude et culmine à plus de 3.300 mètres, parsemé de 156 virages intenses. Ce défi n’est pas seulement une question de puissance ; il teste l’équilibre, la robustesse et la précision de la conduite, ainsi que l’endurance du pilote.

Préparations Intensives

En prévision de leur performance à Pikes Peak, deux Hyundai Ioniq 5 N, ont été rigoureusement testées en Californie. La voiture, tout droit sortie du championnat du monde des rallyes, intègre des améliorations structurales notables, des essieux spécialement conçus pour l’épreuve, et des freins hautement performants. Cette voiture de course, délivrant 641 chevaux, peut atteindre 100 km/h en seulement 3,25 secondes, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 260 km/h.

Implication des Pilotes Expérimentés

Pour cette tentative de record, Hyundai a confié les volants des Ioniq 5 N à des pilotes chevronnés. Paul Dallenbach, vainqueur à onze reprises de Pikes Peak et détenteur d’un record en 1993, sera au volant. Il sera accompagné par Ron Zaras, ancien dirigeant de Hoonigan, ajoutant ainsi une expertise précieuse à l’équipe.

En outre, ces équipements seront mis à l’épreuve juste avant la compétition de Pikes Peak lors des 24 heures ADAC RAVENOL de Nürburgring, où deux Ioniq 5 N modifiées seront également en compétition.

La Signification derrière le Défi

Cette course à Pikes Peak n’est pas juste une démonstration de force pour Hyundai, mais une affirmation que véhicules électriques et performances sportives peuvent coexister harmonieusement. La réussite à Pikes Peak pourrait redéfinir les perceptions globales de l’efficacité des EV (véhicules électriques) dans des conditions extrêmes, tout en solidifiant la position d’Hyundai comme un leader innovant dans l’industrie automobile électrique.

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