EN BREF
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La Kia Stinger, avec son design audacieux et ses performances impressionnantes, a su séduire bon nombre d’amateurs d’automobile depuis son lancement. Cependant, son absence sur le marché soulève de nombreuses interrogations et suscite un certain regret parmi les passionnés. Ce modèle, qui incarnait l’alliance parfaite entre sportivité et praticité, représente une opportunité manquée pour la marque coréenne et pour les pilotes en quête d’adrénaline. Examinons les raisons qui font de cette absence un véritable manque dans le paysage automobile contemporain.
Un Modèle Audacieux de 2017
La Kia Stinger a été révélée en 2017, une époque où le malus écologique était plafonné à 10.000 euros. Ce contexte encourageait les constructeurs à sortir des voitures avec de gros moteurs. C’est ainsi que Kia a décidé de lancer la Stinger, une grande berline sportive équipée, dans sa version haut de gamme, d’un V6 biturbo.
Une Sportive Démarquée
Contrairement à ce que l’on pouvait attendre de Kia, la Stinger a impressionné par sa sportivité. La version V6 3.3 biturbo, avec ses 370 chevaux et 510 Nm de couple, a même rivalisé avec des références comme l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Sa tenue de route et son châssis bien conçu ont offert des sensations de conduite exceptionnelles.
Design et Performance
La Stinger n’était pas seulement aboutie en termes de performances, mais elle arborait également un design recherché. Elle affichait une ligne effilée avec un long capot et une ligne de toit fuyante. Les versions V6 se distinguaient par des touches sportives supplémentaires, comme des prises d’air sur le capot et quatre sorties d’échappement.
Commercialisation Difficile
Malgré ses nombreuses qualités, la Kia Stinger n’a pas trouvé preneur en masse. Avec un prix avoisinant les 60.000 euros, beaucoup se demandaient qui serait prêt à investir une telle somme dans une Berline Kia. Certes, son intérieur, bien que de qualité, restait un peu en deçà des standards allemands.
Le Marché de l’Occasion
Depuis que la Stinger a quitté le catalogue de Kia, elle est devenue une rareté sur le marché de l’occasion. Ceux qui la recherchent maintenant doivent débourser environ 40.000 euros pour une version V6 avec moins de 50.000 kilomètres.
Comparateur de la Kia Stinger
Caractéristiques | Points Forts et Faibles |
V6 Biturbo | Performance élevée, mais consommation importante |
Design | Look sportif et élégant, mais validation du marché limitée |
Prix | Abordable pour une sportive, mais perception de marque limitante |
Concurrence | Rival des modèles européens, mais image de marque moins prestigieuse |
Interior | Bonne finition, mais légèrement en dessous des standards allemands |
Liste des Raisons de l’Absence de la Kia Stinger
- Performance: V6 puissant mais consommateur
- Design: Sportif et esthétique mais marché limité
- Prix: Abordable mais perception de marque
- Concurrence: Bonne rivalité mais image de marque
- Interior: Bonne qualité, légèrement en dessous des marques de prestige
FAQ sur la Kia Stinger
Q: Pourquoi la Kia Stinger a-t-elle été retirée du marché?
R: La demande était insuffisante et la perception de la marque Kia n’était pas à la hauteur pour un modèle sportif haut de gamme.
Q: Quelle est la motorisation de la version la plus performante?
R: La version la plus performante de la Stinger est équipée d’un V6 biturbo de 3.3 litres développant 370 chevaux.
Q: Combien coûte une Kia Stinger sur le marché de l’occasion?
R: Une Kia Stinger V6 d’occasion se vend environ 40.000 euros avec moins de 50.000 kilomètres au compteur.
Q: La Kia Stinger était-elle bien reçue par la presse spécialisée?
R: Oui, la Stinger a été très bien reçue, notamment pour ses performances et son châssis, même si elle était comparée à des modèles plus puissants.
Q: Quelles étaient les caractéristiques distinctives de la Stinger V6?
R: La version V6 se distinguait par ses prises d’air sur le capot, quatre sorties d’échappement et un intérieur en cuir de qualité.