EN BREF
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La Lotus Emira, un véritable bijou de sportivité et d’ingénierie, se voit offrir une nouvelle dimension de puissance grâce à la renommée entreprise de tuning Vorsteiner. Réputée pour ses améliorations esthétiques et mécaniques, Vorsteiner a su apporter son savoir-faire à ce modèle emblématique, permettant ainsi de sublimer ses performances tout en préservant son ADN d’exception. Cette collaboration promet non seulement d’intensifier les sensations de conduite, mais aussi d’enrichir l’expérience des passionnés d’automobiles en quête de perfection.
Un coup d’œil novateur grâce à Vorsteiner
Passionné de voitures et de moto que je suis, j’ai toujours été attiré par les belles mécaniques. La Lotus Emira, malgré son charme indéniable, n’était pas forcément le premier choix lorsqu’on pense à une voiture de sport haut de gamme. Cependant, le préparateur américain Vorsteiner a décidé de donner un nouvel élan à l’Emira en s’attaquant à la carrosserie de cette beauté anglaise.
Un design audacieux mais équilibré
Vorsteiner a réussi à marier audace et sobriété dans la transformation de l’Emira. À l’avant, ils ont installé deux nouvelles entrées d’air sur le capot et les ailes pour améliorer l’aérodynamisme. Le pare-chocs a été embelli par une jupe en carbone qui s’étend sur les deux côtés jusqu’à l’arrière. Les entrées d’air latérales ont également été agrandies grâce à des inserts en carbone.
Arrière imposant et look musclé
L’arrière de la Lotus Emira reçoit une touche particulière avec un immense diffuseur et un imposant aileron qui coiffe le compartiment moteur. Ces modifications apportent non seulement une allure plus agressive, mais elles améliorent aussi les performances aérodynamiques de la voiture. Les nouvelles jantes, généreusement proportionnées, remplissent parfaitement les passages de roues pour un look encore plus sportif.
Le moteur et l’habitacle : conservation de l’originalité
Notons que Vorsteiner a choisi de ne pas toucher à l’habitacle de la Lotus Emira, conservant ainsi l’authenticité et le confort d’origine. De plus, aucune modification n’a été apportée au moteur. L’Emira est toujours disponible avec le choix entre un quatre-cylindres de 2.0 litres offrant 364 ch et 430 Nm de couple ou un V6 de 3.5 litres produisant 400 ch et 420 Nm de couple. Le V6 propose une transmission automatique ou une boîte manuelle à six rapports, tandis que le quatre-cylindres est couplé exclusivement à une transmission automatique à huit rapports.
Carburant | 2.0 L 4-cylindres ou 3.5 L V6 |
Puissance | 364 ch ou 400 ch |
Couple | 430 Nm ou 420 Nm |
Transmission | Automatique 8 rapports ou Manuelle 6 rapports |
Aérodynamisme | Jupe en carbone, Entrées d’air agrandies |
Jantes | Nouvelles jantes sportives |
Diffuseur | Diffuseur arrière imposant |
Aileron | Aileron imposant |
Habitacle | D’origine |
- Design avant: Entrées d’air sur capot et ailes
- Jupe: Fibres de carbone à l’avant et sur les côtés
- Entrées d’air latérales: Agrandies avec inserts en carbone
- Jantes: Nouvelles jantes sportives
- Arrière: Diffuseur et aileron imposants
- Moteur: Deux options (4-cylindres ou V6)
- Habitacle: Inchangé
FAQ sur Vorsteiner et la Lotus Emira
Q: Qui est Vorsteiner?
R: Vorsteiner est un préparateur américain spécialisé dans la modification et l’amélioration de véhicules haut de gamme.
R: Vorsteiner a principalement modifié la carrosserie de l’Emira, incluant des entrées d’air, un diffuseur, un aileron, et des jantes spécifiques.
R: Non, le moteur reste d’origine avec les options de 2.0 litres 4-cylindres et 3.5 litres V6.
R: Non, Vorsteiner a gardé l’habitacle d’origine.
R: Les modifications aérodynamiques améliorent la stabilité et la performance en conduite sportive.
R: Oui, il est possible de commander ces modifications via des distributeurs agréés en Europe.
R: Le V6 propose une transmission automatique ou manuelle à six rapports.