EN BREF
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La Porsche 911, modèle emblématique de la marque allemande, revient sur le devant de la scène avec un restylage marquant. Alliant modernité et tradition, cette icône de l’automobile sportive continue de séduire les passionnés avec son design reconnaissable entre mille et ses performances toujours plus impressionnantes. Découvrons ensemble les nouveautés et les évolutions de cette nouvelle version qui promet une expérience de conduite inoubliable.
Un restylage sous le signe de l’évolution douce
Le 28 mai 2024 marquera une date clé pour les passionnés de Porsche. La mythique 911 se modernise tout en respectant ses racines. Le restylage de cette légende est une œuvre délicate, alliant subtilement tradition et innovation, particulièrement visible sur la version GTS hybride.
Des choix esthétiques mesurés
D’un point de vue esthétique, la nouvelle Porsche 911 présente des évolutions discrètes mais significatives. La signature lumineuse a été revue et uniformisée pour s’harmoniser avec l’ensemble de la gamme.
À l’intérieur, les changements se font également en douceur, offrant une expérience de conduite fidèle aux attentes des puristes.
Performance et hybridation : une union réussie
La grande nouveauté de cette Porsche 911 est l’introduction de l’hybridation sur la version GTS. Toutefois, pour les puristes, certaines versions restent équipées de motorisations 100 % thermiques. Par exemple, la 911 Carrera conserve son Flat-6 3.0 avec deux turbos, développant 394 chevaux et un couple de 450 Nm.
Le temps de passage de 0 à 100 km/h est de 4,1 secondes et peut même atteindre 3,9 secondes avec le Pack Sport Chrono. La vitesse de pointe est de 294 km/h.
Accessibilité et disponibilité
Bonne nouvelle pour les amateurs ! Le configurateur en ligne est désormais ouvert ainsi que les carnets de commandes. La 911 Carrera est disponible en version coupé à partir de 131.700 euros et en version cabriolet à partir de 145.900 euros, avec des livraisons prévues pour la rentrée 2024.
Tableau comparatif
911 Carrera | 911 GTS Hybride | |
Motorisation | Flat-6 3.0 avec turbocompresseur | Hybrid |
Puissance (ch) | 394 | À venir |
Couple (Nm) | 450 | À venir |
0 à 100 km/h | 4.1 s (3.9 s avec Pack Sport Chrono) | – |
Prix (coupé) | 131.700 euros | – |
Prix (cabriolet) | 145.900 euros | – |
Disponibilité | Rentrée 2024 | – |
Points forts et points faibles
- Points forts
- Design épuré et moderne
- Performance améliorée
- Disponibilité de versions thermiques
- Design épuré et moderne
- Performance améliorée
- Disponibilité de versions thermiques
- Points faibles
- Prix élevé
- Disponibilité limitée des versions hybrides
- Prix élevé
- Disponibilité limitée des versions hybrides
- Design épuré et moderne
- Performance améliorée
- Disponibilité de versions thermiques
- Prix élevé
- Disponibilité limitée des versions hybrides
FAQ
Q: Quelles sont les principales nouveautés de la nouvelle Porsche 911 restylée ?
R: La principale nouveauté est l’introduction de l’hybridation sur la version GTS. La signature lumineuse a également été revue.
Q: La Porsche 911 Carrera reste-t-elle 100 % thermique ?
R: Oui, la 911 Carrera conserve son moteur Flat-6 3.0 avec deux turbos.
Q: Quels sont les tarifs de la nouvelle 911 Carrera ?
R: La version coupé est à partir de 131.700 euros et le cabriolet à partir de 145.900 euros.
Q: Quels sont les délais de livraison ?
R: Les premières livraisons sont prévues pour la rentrée 2024.
Q: En quoi la version GTS hybride se différencie-t-elle ?
R: La GTS hybride se distingue par l’intégration d’une motorisation hybride, contrairement à la Carrera qui reste purement thermique.