EN BREF
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La Peugeot 205 T, icône des années 80, fait toujours parler d’elle, notamment grâce aux modifications audacieuses réalisées par Bango Racing. Cette version retravaillée de la célèbre hatchback française s’est imposée comme une redoutable concurrente sur les courses de côtes, alliant puissance, maniabilité et un design qui ne laisse personne indifférent. Avec un moteur optimisé et un châssis revu, la 205 T de Bango Racing redéfinit les standards de performance et offre une expérience de conduite captivante, attirant ainsi l’attention des passionnés d’automobiles et des amateurs de sports mécaniques.
Une écurie qui sort de l’ombre pour marquer son empreinte sur les courses de côtes, c’est ce que Bango Racing Cars a réussi à faire avec la Peugeot 205T modifiée. Bien que ce nom ne soit pas très familier aux passionnés de l’automobile, les performances de cette voiture parlent d’elles-mêmes. Spécialisée dans les compétitions de courses de côtes, l’équipe espagnole a dévoilé un modèle qui ne manquera pas de faire des vagues.
Un design qui ne laisse personne indifférent
La première chose qui frappe avec cette 205T, c’est son design audacieux. Même si elle conserve les optiques et certains détails visuels de la Peugeot 205 originale, elle est équipée d’un kit carrosserie intégral. La face avant affiche un extracteur XXL et une lame proéminente, tandis que le diffuseur arrière sert de support à un immense aileron, crucial pour maximiser l’appui durant l’ascension des sommets.
Des performances moteur spectaculaires
Derrière cette apparence vintage se cache un moteur d’environ 450 chevaux. Il s’agit d’un moteur Hayabusa 1.3 turbo, spécialement modifié pour cette voiture. La puissance est démesurée quand on considère que la voiture ne pèse que 650 kg. Cette combinaison explosive assure une performance hors du commun, surtout en altitude où la pression atmosphérique peut varier.
Intérieur minimaliste pour une concentration maximale
L’intérieur de la 205T est résolument spartiate. Un unique siège baquet est fixé directement sur le châssis, et les fonctionnalités essentielles comme les phares et le démarreur sont accessibles via un bloc situé à la droite du pilote. Le volant de course intègre un écran pour afficher les données de conduite, et l’ensemble est protégé par un arceau de sécurité. Ce design minimaliste permet au pilote de rester concentré sur l’essentiel : la course.
Caractéristiques techniques de la Peugeot 205T modifiée par Bango Racing
Nom | Peugeot 205T modifiée |
Équipe | Bango Racing Cars |
Puissance moteur | Environ 450 chevaux |
Type de moteur | Hayabusa 1.3 turbo |
Poids | 650 kg |
Carrosserie | Kit intégral avec extensions |
Aileron | Oui, pour maximiser l’appui |
Intérieur | Spartiate, avec arceau de sécurité |
Usage | Compétition de courses de côtes |
Points forts de la Peugeot 205T modifiée
- Moteur puissant
- Poids plume
- Design audacieux
- Kit carrosserie intégral
- Aileron imposant
- Intérieur minimaliste
- Arceau de sécurité
- Performance en altitude
FAQ
La Peugeot 205T modifiée par Bango Racing est-elle homologuée pour la route ?
Non, elle est spécialement conçue pour les compétitions de courses de côtes.
Environ 450 chevaux, mais cela peut varier en fonction de la pression atmosphérique.
Un moteur Hayabusa 1.3 turbo.
Elle ne conserve essentiellement que les optiques et quelques détails visuels.
L’aileron est crucial pour maximiser l’appui lors des ascensions.
Environ 650 kg, ce qui la rend extrêmement rapide et maniable.
Il est minimaliste avec un unique siège baquet, un volant de course et un arceau de sécurité.
Principalement pour les courses de côtes.