EN BREF
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La Porsche 911 GT3 Touring incarne l’élégance et la performance, alliant le raffinement d’une automobile de luxe à l’adrénaline d’une véritable sportive. Dans un monde où les supercars flamboyantes dominent souvent l’attention, cette version discrète de la légendaire 911 se distingue par son design épuré et sa mécanique d’exception. Véritable bijou de l’ingénierie, la GT3 Touring offre une expérience de conduite inégalée, alliant confort et sensations fortes, faisant d’elle une perle rare pour les passionnés d’automobile.
La Porsche 911 GT3 Touring se distingue par une configuration exceptionnelle qui mêle élégance et performance. Avec sa robe “Viola Metallic”, ses éléments en fibre de carbone et ses équipements de grand tourisme, elle se place au sommet de la pyramide des sportives de luxe.
Distinguez-vous avec une allure inégalée
L’apparence de la Porsche 911 GT3 Touring ne laisse personne indifférent. Son choix de couleur, le “Viola Metallic”, allié à des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, signe sa différence. Les côtés arborent un sticker “Porsche” couleur bronze, tandis que les jupes latérales et les badges “Touring” viennent compléter ce look exclusif.
Confort et personnalisation intérieure
Le luxe de cette GT3 se dévoile pleinement une fois à l’intérieur. Grâce à la division “Porsche Exclusive Manufaktur”, l’habitacle s’habille d’un cuir bicolore noir et gris clair, accentué par des incrustations en fibre de carbone sur la console centrale. Les sièges baquets offrent des surpiqures blanches, tandis qu’un pommeau de levier de vitesses noir brillant avec des inscriptions jaunes ajoute une touche sportive.
Performance et mécanique de pointe
Sous le capot, la Porsche 911 GT3 Touring conserve le remarquable Flat 6 4.0 de 510 ch, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Selon votre préférence, ce modèle peut être équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique PDK à double embrayage à 7 rapports.
Sécurité et freinage
Sur le plan de la sécurité, cette gemme allemande ne laisse rien au hasard. Un système de freins en carbone-céramique, couplé à des étriers peints en noir, assure une décélération rapide et sûre, même dans les conditions les plus exigeantes.
Un véhicule rare et exclusif
Cette version de la Porsche 911 GT3 Touring est une véritable rareté. De l’autre côté de l’Atlantique, seulement 138 unités ont été produites, dont 67 avec une boîte manuelle. Ce modèle spécifique, vendu à près de 300.000 dollars, témoigne de la passion et de l’investissement de son propriétaire.
Caractéristiques | Détails |
Couleur extérieure | Viola Metallic |
Jantes | 20 pouces avant, 21 pouces arrière |
Motorisation | Flat 6 4.0, 510 ch |
Boîte de vitesses | Manuelle 6 rapports ou Automatique PDK 7 rapports |
Accélération | 0 à 100 km/h en 3,9 s |
Vitesse de pointe | 320 km/h |
Système de freins | Carbone-céramique |
Prix | 300.000 dollars (277.000 euros) |
Production | 138 unités |
- Couleur extérieure : Viola Metallic
- Jantes : 20 pouces avant, 21 pouces arrière
- Motorisation : Flat 6 4.0, 510 ch
- Boîte de vitesses : Manuelle 6 rapports ou Automatique PDK 7 rapports
- Accélération : 0 à 100 km/h en 3,9 s
- Vitesse de pointe : 320 km/h
- Système de freins : Carbone-céramique
- Prix : 300.000 dollars (277.000 euros)
- Production : 138 unités
FAQ
Q : Quelle est la puissance de la Porsche 911 GT3 Touring ?
R : La voiture est équipée d’un moteur Flat 6 4.0 développant 510 ch.
Q : Quelle est la vitesse de pointe de ce modèle ?
R : Elle atteint une vitesse maximale de 320 km/h.
Q : Combien d’exemplaires de ce modèle ont été produits ?
R : Seulement 138 unités ont été fabriquées.
Q : Quels types de boîte de vitesses sont disponibles ?
R : Vous pouvez choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique PDK à double embrayage à 7 rapports.
Q : Quelle est la couleur extérieure de l’exemplaire mentionné ?
R : La couleur extérieure est le “Viola Metallic”.
Q : Quel est le prix de cette Porsche 911 GT3 Touring ?
R : Elle a été vendue pour près de 300.000 dollars, soit environ 277.000 euros.
Q : La voiture est-elle équipée de freins spéciaux ?
R : Oui, elle possède des freins en carbone-céramique.
Q : Quelle est l’accélération de 0 à 100 km/h ?
R : Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Q : Que comprend la personnalisation intérieure ?
R : L’intérieur comprend du cuir bicolore noir et gris clair, des incrustations en fibre de carbone, et un système audio Bose.
Q : Quels sont les équipements extérieurs spécifiques ?
R : La voiture dispose de jantes couleur bronze, de stickers “Porsche”, et de nombreux éléments en fibre de carbone.