EN BREF
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La Porsche 911 (993), souvent considérée comme la dernière véritable 911 avant l’avènement de l’électronique moderne, suscite une affection particulière parmi les passionnés d’automobile. Sa silhouette emblématique et son héritage sportif continuent de fasciner. Aujourd’hui, avec le projet audacieux de Tuthill, qui réinvente la Carrera RSK, une nouvelle vague d’intérêt s’éveille autour de cette icône des années 90. Ce retour aux sources, mêlant tradition et innovation, promet non seulement de raviver les émotions des conducteurs, mais aussi de redéfinir ce que signifie piloter une 911 dans le monde contemporain.
Redécouverte de la Porsche 911 Type 993
La Porsche 911 type 993, longtemps sous-estimée et souvent éclipsée par d’autres générations, fait son grand retour grâce à l’expertise de Tuthill Porsche. Le spécialiste britannique, renommé pour ses transformations épiques de voitures de course, se penche avec soin sur cette dernière génération de 911 refroidie par air, pour en révéler toute la splendeur.
Un Atelier de Renom
Tuthill Porsche, bien connu dans le monde du rallye, a déjà fait des merveilles avec des modèles tels que la Porsche 911 SC « Safari Rally Car » en collaboration avec Ken Block, et la Singer 911 ACS. Ce savoir-faire exceptionnel se retrouve dans la 911 Carrera RSK, une véritable œuvre d’art mécanique.
Une Esthétique Remaniée
La 911 Carrera RSK arbore une superbe peinture Verde Francesca, un vert éclatant emprunté à Ferrari. Un badge en forme de cochon sur l’aile avant évoque la célèbre Porsche 917/20 “Pink Pig” de 1971. Les jantes empruntées à la Turbo, couplées à des pneus Michelin Pilot Sport 5, complètent ce look raffiné.
Un Intérieur Unique
L’intérieur de la Carrera RSK est tout simplement somptueux. Les sièges et la moquette verts contrastent parfaitement avec le cuir, et le tableau de bord est orné de compte-tours avec une zone rouge atteignant 10.000 tr/min, une prouesse qui souligne le potentiel sportif de cette voiture.
Points Techniques
Du côté technique, peu de détails ont filtré sur la base mécanique choisie. Cependant, les experts estiment que le rapport poids/puissance dépasse celui de la GT3 RS actuelle. Un autre indice suggère que la base pourrait être une Carrera RS de 1995, célèbre pour ses caractéristiques de GT2.
Un Projet Mystérieux
Le moteur, probablement un Flat 6 4.0 maison, pourrait atteindre des régimes incroyables, dignes des 11.000 tr/min comme sur la précédente 911K. Le châssis comprend des amortisseurs réglables, une barre antiroulis sur-mesure et des disques de freins en carbone-céramique, des éléments qui présagent des performances exceptionnelles.
Destination Hong Kong
Le premier exemplaire de cette splendide Carrera RSK est destiné à un client fortuné basé à Hong Kong. Aucun prix n’a été communiqué, mais les coûts de personnalisation sont sans doute astronomiques, illustrant l’exclusivité de ce projet.
Comparaison Technique et Esthétique
Caractéristique | 911 Carrera RSK |
Peinture | Verde Francesca |
Badge | Cochen 917/20 |
Jantes | Turbo |
Intérieur | Vert cuir et moquette |
Compteur | 10.000 tr/min |
Moteur | Flat 6 4.0 |
Amortisseurs | Réglables |
Freins | Carbone-céramique |
Lieu de livraison | Hong Kong |
Collaboration notable | Ken Block, Singer |
Caractéristiques Essentielles de la 911 Carrera RSK
- Peinture: Verde Francesca
- Badge: Cochen 917/20
- Jantes: Turbo
- Intérieur: Vert cuir et moquette
- Compteur: 10.000 tr/min
- Moteur: Flat 6 4.0
- Amortisseurs: Réglables
- Freins: Carbone-céramique
- Lieu de livraison: Hong Kong
- Collaboration notable: Ken Block, Singer
FAQ
Q: Quelle est la particularité esthétique de la Carrera RSK?
R: La 911 Carrera RSK est peinte dans une teinte spécifique appelée Verde Francesca, empruntée au nuancier Ferrari.
Q: Quel est le moteur utilisé dans la Carrera RSK?
R: La Carrera RSK utilise probablement un moteur Flat 6 4.0 fait maison.
Q: Quels éléments sont empruntés à la Porsche 911 Turbo?
R: La Carrera RSK emprunte ses jantes à la Porsche 911 Turbo.
Q: Où sera livré le premier exemplaire de la Carrera RSK?
R: Le premier exemplaire sera livré à un client à Hong Kong.
Q: Quelles sont les collaborations notables de Tuthill Porsche pour ce projet?
R: Tuthill Porsche a travaillé avec Ken Block et Singer sur d’autres projets notables.