EN BREF
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La Ford Escort Mk1, icône des années 70, incarne l’esprit de la sportivité britannique. Avec sa ligne emblématique et son héritage en compétition, elle a su séduire des générations de passionnés. Aujourd’hui, MST Cars redonne vie à cette légende en proposant des transformations audacieuses et modernes qui préservent son charme d’antan. Au-delà de la simple restauration, leur approche rend la passion pour l’automobile encore plus contagieuse, rassemblant une communauté d’amateurs désireux de redécouvrir le plaisir de conduire une Escort revisitée, alliant nostalgie et performance.
La légende de la Ford Escort Mk1 revisitée par MST Cars
MST Cars a récemment révélé une œuvre d’art mécanique avec la Ford Escort Mk1 Evolution. Cette transformation sublime un modèle emblématique des années 70, très prisé des amateurs de rallyes et des circuits routiers du Royaume-Uni.
Une carrosserie sublimée
L’Escort Mk1 Evolution arbore une robe gris métallisé nettement plus large que l’originale. La partie avant de la voiture est équipée d’une lame en fibre de carbone, matériau également utilisé pour les ailes avant et arrière élargies, la fine lèvre sur la malle arrière et le diffuseur d’air sous le bouclier. Les modestes jantes de 13 pouces sont remplacées par de majestueuses roues Minilite de 17 pouces.
Personnalisation à la carte
Chaque exemplaire de la Ford Escort Mk1 Evolution peut être entièrement personnalisé, tant au niveau de la livrée extérieure que de l’habitacle. Cela va de la simple peinture à la déco officielle de rallye. L’intérieur peut être transformé en un espace de confort ou servir de base à une voiture de rallye prête à l’emploi avec des sièges baquets de course.
Un moteur puissant et optimisé
Sous le capot, MST Cars a choisi de placer un 4 cylindres Millington Diamond 2.8 de 360 ch, couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports. La cartographie du moteur a été entièrement revisitée pour maximiser la puissance, notamment dans les plus hauts régimes. Le réservoir est stratégiquement placé au centre de la caisse pour une meilleure répartition des masses.
Des performances mécaniques de haute voltige
Les disques de freins AP Racing sont accompagnés d’étriers à 6 pistons à l’avant comme à l’arrière. La suspension évoluée est adaptée aux spécifications du WRC et comprend des amortisseurs réglables. Un différentiel à glissement limité conforme aux normes de compétition complète les performances de cette belle mécanique.
Un prix à la hauteur de la transformation
MST Cars n’a pas communiqué le prix exact de cette merveille, signifiant que chaque modèle est unique et répond aux désirs spécifiques de chaque propriétaire. Toutefois, le prix d’appel pour une Ford Escort customisée par MST Cars commence à 110.000 euros, permettant aux passionnés de revivre les sensations d’antan sur des bases techniques modernes.
Caractéristiques | Ford Escort Mk1 Evolution |
Matériaux | Carbone, acier |
Jantes | 17 pouces (Minilite) |
Puissance | 360 ch |
Moteur | 4 cylindres Millington Diamond 2.8 |
Boîte de vitesses | Séquentielle 6 rapports |
Personnalisation | Extérieur et intérieur |
Système de freinage | AP Racing à 6 pistons |
Suspension | Adaptée WRC, amortisseurs réglables |
Les points forts de la Ford Escort Mk1 Evolution
- Personnalisation exhaustive
- Matériaux de qualité supérieure
- Suspension conforme aux standards WRC
- Boîte séquentielle
- Différentiel à glissement limité
- Puissance de 360 ch
- Design rétro-modernisé
FAQ
Q : Quel est le prix de la Ford Escort Mk1 Evolution par MST Cars ?
R : Le prix de base commence à 110.000 euros, mais varie en fonction des personnalisations.
Q : Quels sont les matériaux utilisés pour la carrosserie ?
R : MST Cars utilise principalement du carbone et de l’acier.
Q : Quelle est la puissance du moteur ?
R : La Ford Escort Mk1 Evolution développe une puissance de 360 ch.
Q: Est-il possible de personnaliser l’intérieur de la voiture ?
R: Oui, l’intérieur peut être équipé selon les préférences du propriétaire, avec des options allant des équipements de confort aux sièges baquets de course.
Q : À quoi sert le différentiel à glissement limité ?
R : Il aide à améliorer la traction et la maniabilité, surtout en conditions de course.
Q : Peut-on utiliser l’Escort Mk1 Evolution en course de rallye ?
R : Oui, la suspension et le différentiel sont conformes aux spécifications WRC, ce qui la rend apte à la compétition.