EN BREF

  • Restauration de la Ford Mustang Restomod « Project Sarge »
  • Modernisation des performances et du design
  • Une nouvelle vie pour un modèle emblématique
  • Combinaison harmonieuse de l’ancien et du nouveau
  • Une transformation audacieuse pour un classique intemporel

découvrez la restauration de la ford mustang restomod « project sarge » : une réinterprétation moderne d'un classique intemporel.

La Ford Mustang, icône de l’automobile américaine, connaît une transformation spectaculaire avec le projet Restomod nommé « Project Sarge ». Cette réinterprétation audacieuse apporte un nouvel élan à ce classique intemporel, mariant à la perfection le charme vintage avec la performance moderne. Découvrons ensemble cette restauration innovante qui redéfinit les codes de la Mustang.

Un travail d’équipe entre passionnés

découvrez la restauration de la ford mustang restomod « project sarge » : une réinterprétation audacieuse d'un classique emblématique

La Ford Mustang Fastback de 1965 qui est devenue le Projet Sarge est un magnifique exemple de collaboration intergénérationnelle. Ce projet est né de la passion mutuelle d’un père et son fils, en partenariat avec l’association à but non lucratif « Rebuilding Generations ». Cette organisation a pour objectif de rapprocher les générations à travers la restauration automobile, en transmettant des compétences et des connaissances précieuses aux jeunes.

Présentation au SEMA Show

découvrez la transformation exceptionnelle de la ford mustang restomod « project sarge » : une nouvelle vie pour un classique indémodable. cascade de performances et de style rétro-modernisé.

Le fruit de cette collaboration a été dévoilé au SEMA Show de Las Vegas en 2016, marquant le début de l’ère de la Ford Mustang Restomod « Project Sarge ». Ce véhicule, qui combine le charme des années 60 avec des touches modernes, a attiré l’attention de tous les passionnés présents.

Extérieur modernisé et élégant

Le restomod s’habille d’une robe rouge cerise métallisée, agrémentée d’une bande de peinture grise en fibre de carbone qui s’étend du capot à la malle arrière. Le bouclier avant s’inspire de la rare Shelby GT350R, tandis que le capot intègre une prise d’air centrale.

Les optiques avant à LED apportent une touche de modernité, et de profil, le véhicule présente une prise d’air latérale en fibre de carbone. Il repose fièrement sur des jantes Foose de 18 pouces.

Intérieur raffiné et high-tech

À l’intérieur, les matériaux et la finition sont d’une qualité exceptionnelle. Le tableau de bord, la console centrale, les sièges et même le coffre sont ornés de vinyle et de suédine. Le volant personnalisé à trois branches est monté sur une colonne de direction réglable, et le combiné d’instrumentation classique a été remplacé par une version moderne.

Un système de climatisation sur-mesure assure le confort, tandis que le système hi-fi Pioneer haut-de-gamme, avec ses haut-parleurs, amplificateurs et subwoofers, garantit une expérience sonore inégalée.

Mécanique et performance de pointe

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 5.0 Coyote de Ford Performance, associé à une boîte manuelle Tremec TKO à 6 rapports. Les collecteurs d’échappement personnalisés et la ligne d’échappement MagnaFlow offrent un son impressionnant. Le radiateur en aluminium assure le refroidissement optimal de la machine.

Les trains roulants bénéficient de pièces performantes : combinés filetés, barres stabilisatrices et arbre de transmission en fibre de carbone. Le système de freinage est composé de disques ventilés pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.

Une œuvre d’art mise en vente

Le Projet Sarge est désormais disponible à la vente pour 199.999 dollars, soit environ 185.000 euros. Ce restomod reflète le savoir-faire et le dévouement des passionnés et rend hommage à l’héritage de la Mustang.

Aspect Transformation
Extérieur Robe rouge cerise, fibre de carbone, jantes Foose 18 pouces
Bouclier avant Inspiré de la Shelby GT350R
Optiques avant LED modernes
Intérieur Vinyle, suédine, technologie moderne
Système audio Hi-fi Pioneer, haut-parleurs, amplificateurs, subwoofers
Moteur V8 5.0 Coyote Ford Performance
Boîte de vitesse Tremec TKO 6 rapports
Système d’échappement MagnaFlow complet
Freinage Disques ventilés, étriers 6 et 4 pistons
Prix 199.999 dollars (~185.000 euros)
  • Collaboration entre générations
  • Robe rouge cerise avec bande de fibre de carbone
  • Optiques avant à LED modernes
  • Intérieur en vinyle et suédine
  • Système audio hi-fi Pioneer
  • Moteur V8 5.0 Coyote Ford Performance
  • Boîte de vitesse Tremec TKO 6 rapports
  • Système d’échappement MagnaFlow
  • Freinage avec disques ventilés
  • Prix de 199.999 dollars

FAQ

Q : Quelle est la base de ce restomod ?

R : La base de ce restomod est une Ford Mustang Fastback de 1965.

Q : Qui a participé à la transformation du Projet Sarge ?

R : Un père, son fils et l’association « Rebuilding Generations » ont collaboré sur ce projet.

Q : Quand a été présenté le Projet Sarge au public ?

R : Il a été présenté au SEMA Show de Las Vegas en 2016.

Q : Quelles sont les principales modifications extérieures ?

R : La voiture arbore une robe rouge cerise métallisée, une bande de peinture grise en fibre de carbone, et des optiques avant à LED.

Q : Quels sont les matériaux utilisés pour l’intérieur ?

R : L’intérieur utilise du vinyle et de la suédine pour un résultat raffiné.

Q : Quel moteur équipe cette Mustang restomod ?

R : Un moteur V8 5.0 Coyote de Ford Performance alimente la Mustang.

Q : Combien coûte le Projet Sarge ?

R : Il est en vente pour 199.999 dollars, soit environ 185.000 euros.

Q : Quels sont les composants du système de freinage ?

R : Le système de freinage comprend des disques ventilés et des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.