EN BREF

  • Titre: La transformation spectaculaire de la Porsche 911 par Strosek : une œuvre d’art sur roues
  • Sujet: La métamorphose remarquable de la Porsche 911 par le designer Strosek
  • Mots clés: Porsche 911, Strosek, transformation, design, voiture de luxe, personnalisée
  • Description: Découvrez comment le célèbre designer Strosek a sublimé la Porsche 911 pour en faire une véritable œuvre d’art roulante.

découvrez la métamorphose impressionnante de la porsche 911 par strosek : une véritable œuvre d'art roulante

La Porsche 911, icône intemporelle de l’automobile de luxe, a été métamorphosée de façon spectaculaire par le célèbre préparateur allemand Strosek. Cette transformation, véritable œuvre d’art sur roues, marie élégance et performances pour offrir une expérience de conduite unique et inoubliable. Découvrons ensemble cette réinterprétation audacieuse d’un classique de l’automobile.

La renaissance d’une icône

découvrez la métamorphose époustouflante de la porsche 911 par strosek : une véritable œuvre d'art en mouvement. admirez le savoir-faire exceptionnel qui a donné naissance à cette voiture unique et impressionnante.

Strosek, fameux préparateur automobile, a décidé de fêter le trentième anniversaire de son célèbre kit carrosserie pour la Porsche 911 (964) avec une édition limitée baptisée « Mega 30 ». Connu pour magnifier les modèles Porsche à sa manière, Strosek a su séduire les amateurs de voiture de sport dans les années 80 et 90.

Les caractéristiques distinctives de Strosek

découvrez la transformation spectaculaire de la porsche 911 par strosek, une véritable œuvre d'art sur roues, entre performance et esthétique unique.

Le style Strosek se distingue par trois éléments principaux : un kit carrosserie tout en rondeur, des rétroviseurs « obus », et des jantes à 5 trous. L’hommage rendu à ce succès est marqué par la création du kit « Mega 30 » qui reprend les éléments stylistiques iconiques dans une version modernisée apte à séduire encore plus de passionnés de la marque.

Des modifications esthétiques remarquables

La Porsche 911 (964) « Mega 30 » arbore des ailes avant et arrière sensiblement élargies, des jantes concaves de 19 pouces, et un bouclier avant inédit. Les feux diurnes à LED et les blocs lenticulaires modernes complètent le look audacieux de ce modèle.

Une attention aux détails intérieurs

Le cockpit de la « Mega 30 » est personnalisable à souhait. Les clients peuvent choisir parmi différents matériaux comme le cuir, la fibre de carbone, ou l’aluminium usiné. Les baquets Recaro en fibre de carbone sont une autre option pour un intérieur à la hauteur des attentes des « Gentleman Drivers ».

Facelift avant Nouveau bouclier tout en rondeur
Éclairage Feux diurnes à LED et blocs lenticulaires modernes
Ailes Élargies pour un look plus agressif
Jantes Concaves à 5 trous de 19 pouces
Aileron arrière Fixe, optionnel et inspiré de la Turbo
Intérieur Personnalisable avec cuir, fibre de carbone, aluminium
Seuils de porte Mention « Mega 30 : 1 of 30 »
Motorisation Flat-6 3.6 de 300 ch ou 3.8 RSR de 360 ch
Transmission Boîte manuelle à 6 rapports
Suspension KW sur-mesure

Puissance et performance

Strosek propose deux moteurs pour la « Mega 30 ». Pour ceux qui souhaitent un modèle plus doux, le Flat-6 3.6 offre 300 chevaux. Pour les amateurs de sensations fortes, un Flat-6 3.8 RSR est également disponible, délivrant 360 chevaux. Les deux moteurs sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports, rehaussés d’une nouvelle suspension KW, et d’un système de freinage emprunté à la 964 Turbo.

Production limitée et prix

Seulement 30 coupés et 10 Speedsters de ce modèle exclusif verront le jour. Pour acquérir l’un des coupés, il faudra débourser au moins 300.000 euros, tandis que le Speedster est proposé à 500.000 euros. Ce montant reflète non seulement l’exclusivité mais aussi la qualité du travail effectué, propre aux tunings des années 80.

  • Kit carrosserie : « Mega 30 »
  • Année de lancement : 1991
  • Moteurs disponibles : Flat-6 3.6 et 3.8 RSR
  • Puissance : 300 ch à 360 ch
  • Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports
  • Suspension : KW sur-mesure
  • Prix : 300.000 € (Coupé), 500.000 € (Speedster)

FAQ

Q: Qu’est-ce que le kit « Mega 30 » ?

R: Le kit « Mega 30 » est une réédition anniversaire du kit carrosserie de Strosek pour la Porsche 911 (964), produit à 30 exemplaires.

Q: Quels sont les moteurs proposés pour la « Mega 30 »?

R: Strosek propose un Flat-6 3.6 de 300 chevaux et un Flat-6 3.8 RSR de 360 chevaux.

Q: Combien d’exemplaires de la « Mega 30 » seront produits?

R: Seulement 30 coupés et 10 modèles Speedster seront produits.

Q: Quel est le prix de la « Mega 30 »?

R: Le coupé est proposé à partir de 300.000 euros, tandis que le Speedster coûte 500.000 euros.

Q: En quoi le cockpit de la « Mega 30 » est-il spécial?

R: Le cockpit est entièrement personnalisable avec des options de matériaux variées comme le cuir, la fibre de carbone, et l’aluminium usiné.

Q: Quelles sont les spécificités esthétiques du kit « Mega 30 »?

R: Il inclut des ailes élargies, de nouvelles jantes concaves de 19 pouces, et un bouclier avant redessiné avec des feux diurnes à LED.