Titre: La transformation ultime de la Jaguar Type E par Helm Rhode Island Commission: quand le passé rencontre la modernité
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La Jaguar Type E, véritable icône de l’automobile classique, a récemment subi une transformation spectaculaire grâce au projet de la Helm Rhode Island Commission. Cette rencontre entre le passé et la modernité a donné naissance à une version ultime de la Type E, alliant le charme intemporel de son design original à des technologies de pointe. Découvrons ensemble cette réinterprétation audacieuse d’un véhicule légendaire.

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La marque Helm Motorcars vient de dévoiler son nouveau chef-d’œuvre, une réinterprétation sublime de la légendaire Jaguar Type E Mk I. Ce modèle unique, baptisé « Rhode Island Commission », est destiné à traverser l’Atlantique pour rejoindre le garage d’un passionné américain.

Excellence du restomod automobile

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Bien que la société Eagle soit souvent citée comme le maître dans le domaine des restomods de la Jaguar Type E, Helm Motorcars s’impose désormais comme un acteur majeur. Avec seulement 20 exemplaires produits, chaque voiture est une véritable œuvre d’art. Le troisième modèle, « Rhode Island Commission », se distingue par une nuance vert émeraude et des chromes extérieurs façonnés à la main.

Détails luxueux et artisanal

La carrosserie en aluminium a été refaite entièrement à la main, conservant ainsi l’esprit d’origine de la Jaguar Type E. À l’intérieur, l’expertise de Bill Amberg en matière de cuirs automobiles est mise en avant avec un mélange de cuir de veau et de peau de daim. Le daim recouvre la planche de bord, les panneaux de portes et la console centrale, tandis que le cuir de veau est utilisé pour les sièges.

Modernité et performance

Sous le capot se trouve un 6 cylindres 3.8 développant 300 ch, combiné à une boîte manuelle à 4 rapports. De plus, des suspensions réglables Öhlins ont été ajoutées pour améliorer le comportement routier. Le système d’info-divertissement, incluant Apple CarPlay et un système audio haut-de-gamme de 7 haut-parleurs, complète ce tableau de modernité.

Une série à suivre

Les deux premiers exemplaires, un cabriolet rouge et un coupé vert d’eau, ont déjà été livrés et ont reçu des critiques élogieuses pour leur qualité de réalisation exceptionnelle. Après avoir vu ce troisième modèle, le monde attend avec impatience la prochaine réalisation de Helm Motorcars.

Jaguar Type E d’origine Helm Rhode Island Commission
Moteur 6 cylindres 3.8 6 cylindres 3.8, 300 ch
Boîte manuelle Boîte manuelle 4 rapports
Suspensions d’origine Suspensions réglables Öhlins
Chromes d’usine Chromes façonnés à la main
Habitacle simple Âpibileness(habitac/bound)
Système audio classique Système audio haut-de-gamme, 7 haut-parleurs
Pas de CarPlay Écran d’info-divertissement avec Apple CarPlay
  • Carrosserie aluminium
  • Cuir de veau et peau de daim
  • Système audio haut-de-gamme
  • Apple CarPlay intégré
  • Suspensions réglables

FAQ

Q : Quelle est la particularité de la « Rhode Island Commission » de Helm Motorcars ?

R : La « Rhode Island Commission » est un restomod basé sur la Jaguar Type E Mk I, réalisé avec des détails luxueux tels qu’une carrosserie en aluminium vert émeraude et un moteur 6 cylindres de 300 ch.

Q : Qui est l’expert en cuirs automobiles impliqué dans ce projet ?

R : Bill Amberg, reconnu à l’international pour son expertise en cuirs automobiles, a travaillé sur cet exemplaire avec un mélange de cuir de veau et de peau de daim.

Q : Quels éléments modernes sont intégrés dans ce restomod ?

R : La voiture est équipée d’un système audio haut-de-gamme avec 7 haut-parleurs et d’un écran d’info-divertissement intégrant Apple CarPlay.

Q : Combien d’exemplaires de ce modèle ont été réalisés jusque-là ?

R : Helm a produit trois exemplaires jusqu’à présent : un cabriolet rouge, un coupé vert d’eau, et le modèle « Rhode Island Commission ».

Q : Quels sont les éléments authentiques conservés dans cette transformation ?

R : La transformation conserve des caractéristiques originales telles que le moteur 6 cylindres 3.8 et la boîte manuelle à 4 rapports d’origine.

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