EN BREF
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L’univers automobile est en pleine mutation, mêlant tradition et innovation. La première Bentley électrique, initialement attendue, a été reportée, soulevant des questions sur l’avenir de la marque emblématique. Parallèlement, la promesse d’une Ferrari électrique fait parler d’elle, notamment avec les sons mythiques qui devraient l’accompagner. Dans ce contexte, Audi s’accroche à ses racines en annonçant la sortie de sa dernière voiture thermique prévue pour 2026, marquant ainsi un tournant décisif dans l’évolution de l’industrie. Ces événements illustrent parfaitement les défis et les choix auxquels font face les constructeurs dans un monde en pleine transition vers des solutions plus durables.
Le report de la première Bentley électrique
Dans l’ère actuelle où l’électrification des véhicules devient une nécessité, Bentley marque un pas en arrière avec le report de son premier modèle 100 % électrique. Initialement, la Bentley électrique était prévue pour 2025, mais elle ne sera finalement disponible qu’en 2026. Les premiers clients devront patienter jusqu’en 2027 pour la réception de leur véhicule.
Cette décision étonne, surtout lorsque l’on sait que Bentley souhaite entièrement électrifier sa flotte d’ici 2030. Toutefois, le constructeur britannique prévoit d’abord de proposer ses modèles en version hybride. Certains, comme la Flying Spur et la Bentayga, sont déjà disponibles en version hybride rechargeable.
Le bruit d’une Ferrari électrique
Alors que Ferrari s’oriente vers l’électrique, la marque promet que son futur modèle 100 % électrique, prévu pour 2025, ne décevra pas les amateurs de sensations fortes. Selon le PDG Benedetto Vigna, cette Ferrari remuera les émotions tout en s’éloignant des stéréotypes des voitures électriques silencieuses.
La Ferrari électrique sera unique en son genre, transmettant des émotions intenses grâce à des technologies innovantes. L’intention est claire : créer une expérience de conduite qui se démarque de tout autre véhicule électrique sur le marché.
La sortie de la dernière Audi thermique en 2026
Le constructeur automobile allemand Audi s’engage pleinement dans la transition électrique. D’après les récentes déclarations de Gernot Döllner, le dernier moteur thermique sera produit en 2026. Cependant, ce modèle perdurera dans les concessions Audi jusqu’en 2033.
Audi continue son tournant électrique en développant la plateforme PPC pour ses futurs modèles thermiques tels que l’A5 et la Q5. D’ici fin 2025, Audi prévoit de lancer une vingtaine de nouveaux véhicules ou mises à jour, illustrant son engagement envers une transition progressive.
Constructeur | Stratégie | Année Clé |
Bentley | Report de l’électrique | 2026 |
Bentley | Livraison clients | 2027 |
Ferrari | Modèle électrique authentique | 2025 |
Audi | Dernier modèle thermique | 2026 |
Audi | Véhicules neufs/mises à jour | 2025 |
- Constructeur : Bentley
- Stratégie : Focalisation sur l’hybride
- Dates Clés : 2026-2027
- Constructeur : Ferrari
- Stratégie : Émotions à l’électrique
- Date Clé : 2025
- Constructeur : Audi
- Stratégie : Transition progressive
- Dates Clés : 2026-2033
FAQ
Q : Quelle est la date de sortie prévue pour la première Bentley électrique ?
R : La Bentley électrique est prévue pour 2026, avec des livraisons clients à partir de 2027.
Q : Que promet Ferrari avec son modèle électrique ?
R : Ferrari promet une voiture électrique qui remuera les émotions, semblable à ses modèles thermiques, avec un accent unique sur l’expérience sonore.
Q : Quand Audi arrêtera-t-il la production de ses moteurs thermiques ?
R : Audi prévoit de produire son dernier modèle thermique en 2026, avec une commercialisation jusqu’en 2033.
Q : Quelle est la stratégie d’Audi jusqu’en 2025 ?
R : Audi prévoit de lancer une vingtaine de nouveaux véhicules ou mises à jour d’ici fin 2025.