EN BREF
|
L’univers automobile se transforme à un rythme effréné, et les récentes nouvelles en témoignent. L’Audi R8, icône des supercars, tire sa révérence, marquant la fin d’une époque pour les passionnés de vitesse et de performance. Dans un autre registre, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, s’oriente résolument vers les courses d’endurance, un choix qui pourrait redéfinir sa carrière. Parallèlement, les marques Seat et Cupra subissent des changements stratégiques, signifiant un renouveau dans leur approche et leurs modèles. Ces évolutions reflètent les défis et les passions d’un secteur en constante mutation.
Adieu à l’Audi R8 : une légende qui tire sa révérence
La fin d’une époque est arrivée avec la dernière Audi R8 qui a quitté l’usine Audi Böllinger Höfe en Allemagne. La dernière édition, une Performance Quattro en Vegas Yellow avec un pack extérieur en carbone, marque la fin de la production. Bien que la version GT était censée être la dernière, la demande soutenue a prolongé la production des modèles Quattro et RWD.
Malgré un prix élevé et des ventes ayant rencontré des difficultés, l’annonce de la fin de la production a provoqué un regain d’intérêt. Des rumeurs circulent également sur une potentielle R8 électrique, mais rien n’est encore confirmé.
Sebastian Vettel se tourne vers l’endurance avec Porsche
Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, se tourne vers une nouvelle aventure en rejoignant Porsche pour le championnat d’endurance. Il a pris le volant du prototype Porsche 963 sur le circuit d’Aragón, préparant ainsi la voiture pour les mythiques 24 Heures du Mans.
Vettel a même pris le temps de s’entraîner intensivement sur simulateur et sur le circuit de test de Porsche à Weissach. Enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, il espère bien contribuer à la vingtième victoire de Porsche au Mans.
Évolutions chez Seat et Cupra
Après une année 2023 record, Seat et Cupra poursuivent sur leur lancée en préparant plusieurs nouveautés pour 2025. Les modèles emblématiques de Seat, les Ibiza et Arona, vont bénéficier d’un restylage, tandis que les Leon et Ateca bénéficieront également de mises à jour, prolongant ainsi leur cycle de vie.
Du côté de Cupra, deux nouveaux modèles sont attendus : la Cupra Tavascan, deuxième modèle entièrement électrique de la marque, et la Cupra Terramar, un SUV électrifié. Des nouvelles versions des modèles Leon et Formentor sont également en préparation.
Marque/Modèle | Événement |
Audi R8 | Fin de production |
Performance Quattro | Dernière édition en Vegas Yellow |
Sebastian Vettel | Participation à l’endurance avec Porsche |
Porsche 963 | Préparation pour les 24 Heures du Mans |
Seat Ibiza & Arona | Restylage prévu pour 2025 |
Seat Leon & Ateca | Mises à jour techniques et prolongation du cycle de vie |
Cupra Tavascan | Deuxième modèle 100 % électrique |
Cupra Terramar | SUV électrifié |
- Audi : Fin de la production de la R8
- Vettel : Rejoindra Porsche pour l’endurance
- Porsche 963 : Préparations pour le Mans
- Seat : Restylage d’Ibiza et Arona en 2025
- Cupra : Nouveaux modèles Tavascan et Terramar
FAQ
Q: Pourquoi Audi arrête-t-il la production de l’Audi R8 ?
R: En raison des nouvelles réglementations environnementales et de la demande fluctuante, Audi a décidé de mettre fin à la production de la R8.
R: Non, c’est une nouvelle aventure pour lui, bien qu’il ait suivi avec intérêt les autres championnats avant de rejoindre Porsche.
R: Les modèles Seat Ibiza et Arona bénéficieront d’un restylage en 2025, avec des mises à jour prévues pour la Leon et l’Ateca.
R: Cupra s’apprête à lancer les modèles Tavascan, un SUV entièrement électrique, et Terramar, un SUV électrifié.