EN BREF
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Depuis son lancement, la Ford Mustang GTD a captivé les passionnés d’automobiles avec ses performances exceptionnelles et son design emblématique. Cependant, l’entrée sur le marché européen de ce modèle tant attendu est assombrie par une réalité économique difficile. Les taxes imposées par les différents pays européens viennent en effet alourdir le coût d’acquisition de cette voiture de sport emblématique. Ce phénomène soulève des questions cruciales sur la viabilité des véhicules de luxe en Europe et sur l’impact que ces taxes ont sur les choix des consommateurs avides de puissance et de prestige.
La Ford Mustang GTD : une légende aux super-tarifs en Europe
Les passionnés de voitures de luxe n’ont pas pu passer à côté de l’ouverture des carnets de commandes de la Ford Mustang GTD en Europe. Si cette muscle car emblématique séduit déjà aux États-Unis, son prix atteint des sommets sur le continent européen, principalement à cause des taxes à l’importation. En Autriche, les heureux acheteurs doivent payer plus de 500 000 €, propulsant la Mustang GTD dans la même catégorie tarifaire que certaines supercars.
Les tarifs exorbitants en Autriche et ailleurs
En Autriche, posséder une Ford Mustang GTD coûté 525 500 €, bien au-delà du montant demandé aux États-Unis. Cette inflation de prix est principalement due à la combinaison des taxes à l’importation, des frais de transport, de l’immatriculation et des diverses assurances. Pour comparer, une Lamborghini Revuelto en Autriche commence à un peu plus de 500 000 € sans options, ce qui rend la Mustang GTD presque aussi coûteuse que des voitures de luxe bien établies.
Les variations de prix en Europe
Le prix de la Ford Mustang GTD varie significativement en Europe. En France, elle coûte environ 364 900 €, un chiffre plus raisonnable que celui observé en Autriche. Nos voisins espagnols paient environ 398 500 €, tandis qu’en Italie, le prix est fixé à 370 000 €. Cependant, c’est en Allemagne et en Roumanie que la Mustang GTD est la plus abordable, affichée à 359 900 €.
Les raisons de l’augmentation des prix
Plusieurs facteurs expliquent cette flambée des prix en Europe. Outre les taxes à l’importation, les frais de transport, d’immatriculation, les assurances, et les droits de douane s’ajoutent à la note finale. De plus, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et la carte grise augmentent encore plus le coût. Il ne faut pas oublier l’homologation du véhicule, qui peut être complexe et coûteuse dans certains pays européens.
Pays | Prix Ford Mustang GTD (€) |
Autriche | 525 500 |
France | 364 900 |
Espagne | 398 500 |
Italie | 370 000 |
Allemagne | 359 900 |
Roumanie | 359 900 |
Des variantes peu accessibles
Avec ces prix en constante inflation, les acheteurs européens doivent se préparer à faire face à des coûts supplémentaires et à des contraintes légales pour faire homologuer ces véhicules sur leurs territoires respectifs. Aux États-Unis, le prix de la Ford Mustang GTD est fixé à environ 325 000 $, ce qui accentue encore le contraste avec les tarifs européens.
- Transport
- Immatriculation
- Assurances
- Droits de douane
- TVA
- Carte grise
- Homologation
Questions fréquemment posées (FAQ)
Q: Pourquoi les prix de la Ford Mustang GTD sont-ils si élevés en Europe ? R: Les prix élevés résultent principalement des taxes à l’importation, des frais de transport, d’immatriculation, des assurances et des droits de douane.
Q: Quel est le prix le plus bas de la Ford Mustang GTD en Europe ? R: Le prix le plus bas se trouve en Allemagne et en Roumanie à 359 900 €.
Q: Est-il possible de trouver des Mustang GTD d’occasion à des prix raisonnables ? R: Non, les prix des occasion devraient être encore plus élevés, à la fois en Europe et aux États-Unis.
Q: Quelles sont les difficultés d’homologation pour la Ford Mustang GTD en Europe ? R: L’homologation peut être complexe et coûteuse, et dans certains pays, le véhicule pourrait rester limité à un usage sur piste.
Q: Quels sont les principaux coûts additionnels qui font grimper les prix en Europe ? R: Outre les taxes à l’importation, les coûts incluent le transport, l’immatriculation, les assurances, les droits de douane, la TVA et la carte grise.