EN BREF
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La Lotec C1000 est une véritable légende de l’automobile des années 90, incarnant l’audace et l’innovation d’une époque où la performance et le design n’avaient pas de limites. Avec son look résolument futuriste et son puissant moteur, cette supercar se distingue par son caractère impétueux et non conventionnel. Conçue par la marque allemande Lotec, la C1000 est non seulement un bijou technologique, mais elle symbolise également l’ère dorée des supercars, où chaque modèle faisait preuve d’une singularité et d’une désinvolture qui laissaient les passionnés envoûtés. Dans un contexte où la compétition automobile prenait de nouvelles dimensions, la Lotec C1000 s’est affirmée comme une icône, captivant les amateurs de sensations fortes et les esthètes de l’automobile.
Une collaboration d’exception avec Mercedes
Dans les années 90, Lotec, un préparateur automobile de renom, s’associe à Mercedes pour concevoir une supercar exceptionnelle : la Lotec C1000. Cette voiture est dotée d’un moteur V8 biturbo capable de délivrer près de 1.000 chevaux. Une prouesse technique qui fait encore parler d’elle aujourd’hui.
Des performances ahurissantes
La Lotec C1000 vise des chiffres impressionnants : un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et une vitesse maximale théorique de 431 km/h. Bien que ces chiffres n’aient jamais été homologués, ils témoignent de l’ambition et de l’audace de cette supercar des années 90.
Design taillé pour la vitesse
Le design de la Lotec C1000 ne laisse personne indifférent. Avec un kit carrosserie en fibre de carbone, une bulle de cockpit bombée et un immense aileron arrière, chaque élément semble taillé pour la performance. L’habitacle minimaliste, équipé d’un petit volant et de l’instrumentation de compétition, renforce cette impression.
Production exclusive
Seul un exemplaire de la Lotec C1000 a été produit, livrant en 1995 à un richissime collectionneur. Le coût de cette supercar exclusive est estimé entre 2,5 et 3 millions de dollars. Aujourd’hui, cette voiture unique est un véritable trésor pour les collectionneurs.
Caractéristique | Lotec C1000 |
Moteur | V8 biturbo 5.6 |
Puissance | Environ 1000 chevaux |
Vitesse maximale | 431 km/h (théorique) |
Accélération 0-100 km/h | 3,2 secondes |
Châssis | Fibre de carbone |
Aileron arrière | Immense, intégré au design |
Prix original | 2,5 à 3 millions de dollars |
Production | 1 exemplaire |
- Moteur : V8 biturbo 5.6
- Puissance : Environ 1000 chevaux
- Vitesse maximale : 431 km/h (théorique)
- Accélération 0-100 km/h : 3,2 secondes
- Châssis : Fibre de carbone
- Aileron arrière : Immense, intégré au design
- Prix original : 2,5 à 3 millions de dollars
- Production : 1 exemplaire
FAQ
Q : Quelle est la puissance de la Lotec C1000 ?
R : La puissance de la Lotec C1000 est d’environ 1.000 chevaux, bien que ce chiffre ne soit pas officiellement homologué.
Q : Combien d’exemplaires de la Lotec C1000 ont été produits ?
R : Un seul exemplaire de la Lotec C1000 a été produit.
Q : Quelle est la vitesse maximale théorique de la Lotec C1000 ?
R : La vitesse maximale théorique de la Lotec C1000 est de 431 km/h, bien que ce chiffre n’ait jamais été vérifié.
Q : Quel est le prix estimé de la Lotec C1000 à sa livraison ?
R : Le prix estimé de la Lotec C1000 à sa livraison en 1995 était entre 2,5 et 3 millions de dollars.