EN BREF
|
La Lotec TT1000, une supercar emblématique, s’est imposée comme l’une des voitures les plus fascinantes des années 90. Évoluant dans l’ombre de la mythique Ferrari Testarossa, elle a su captiver les passionnés d’automobiles avec son design audacieux et sa puissance phénoménale. Tandis que la Testarossa jouait les divas sur les routes du monde entier, la Lotec TT1000 a marqué les esprits par son engineering avant-gardiste et sa rareté. Ce duel entre glamour et performance nous plonge dans l’univers des supercars où chaque détail compte.
Lotec, renommé pour ses projets spectaculaires, a audacieusement revu la Ferrari Testarossa au début des années 1990. Cette transformation a donné naissance à la Lotec TT1000, une création fascinante et puissante qui a laissé une empreinte indélébile dans l’univers automobile.
Un kit carrosserie digne d’une F40
Les modifications extérieures de la Lotec TT1000 sont immédiatement visibles. La partie avant conserve les traits distinctifs de la Testarossa avec quelques ajustements subtils. Cependant, c’est à l’arrière que la métamorphose est stupéfiante. Lotec a intégré des éléments de la Ferrari F40 comme la triple sortie d’échappement centrale, l’imposant aileron et la lunette arrière en lexan, transformant ainsi l’esthétique de la voiture en une bête racée et agressive.
Une mécanique dopée au turbo
Sous le capot de cette version customisée, on retrouve toujours le V12 à plat d’origine. Toutefois, grâce à l’ajout de deux turbos, la puissance a été considérablement augmentée pour atteindre au moins 1.000 chevaux et un couple colossal de 1.100 Nm. Ces améliorations mécaniques permettent à la Lotec TT1000 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 370 km/h.
Une production ultra limitée
La Lotec TT1000 est une voiture rare, produite à seulement 3 exemplaires. Cette exclusivité fait qu’il est quasiment impossible d’estimer précisément sa cote actuelle. Malgré sa fiche technique impressionnante, il n’est pas surprenant que quelques-uns de ces bijoux aient pu finir de manière tragique. Pourtant, au moins un modèle a survécu jusqu’à aujourd’hui.
Caractéristique | Lotec TT1000 |
Base | Ferrari Testarossa |
Puissance | 1.000 chevaux |
Couple | 1.100 Nm |
Vitesse de pointe | 370 km/h |
Accélération 0-100 km/h | 4 secondes |
Nombre d’exemplaires | 3 |
Modifications esthétiques | Kit carrosserie inspiré de la F40 |
- Base – Ferrari Testarossa
- Puissance – 1.000 chevaux
- Couple – 1.100 Nm
- Vitesse de pointe – 370 km/h
- Accélération 0-100 km/h – 4 secondes
- Nombre d’exemplaires – 3
- Modifications esthétiques – Kit carrosserie inspiré de la F40
FAQ
Q: Quelle base Lotec a-t-il utilisé pour créer la TT1000 ? R: Lotec a utilisé la Ferrari Testarossa comme base pour la TT1000.
Q: Quelle est la puissance de la Lotec TT1000 ? R: La Lotec TT1000 développe une puissance d’au moins 1.000 chevaux.
Q: Quels sont les principaux éléments esthétiques modifiés sur la Lotec TT1000 ? R: Les principales modifications esthétiques incluent un kit carrosserie inspiré de la Ferrari F40, avec une triple sortie d’échappement centrale, un imposant aileron et une lunette arrière en lexan.
Q: Quelle est la vitesse de pointe de la Lotec TT1000 ? R: La Lotec TT1000 peut atteindre une vitesse de pointe de 370 km/h.
Q: Combien d’exemplaires de la Lotec TT1000 ont été produits ? R: Seulement 3 exemplaires de la Lotec TT1000 ont été produits.
Q: Quels sont les turbos installés sur la Lotec TT1000 ? R: La Lotec TT1000 est équipée de deux turbos qui augmentent à la fois la puissance et le couple.