Découvrez le tout nouveau Mitsubishi ASX, fraîchement relooké pour se différencier nettement de son cousin le Renault Captur. Avec son design audacieux et ses fonctionnalités innovantes, le nouvel ASX promet non seulement un style unique mais aussi une expérience de conduite optimisée. Plongez dans l’article pour explorer en détail les transformations esthétiques et techniques de cette récente édition.
Nouvelle Identité Visuelle pour le Mitsubishi ASX
Le Mitsubishi ASX, qui partageait auparavant de nombreuses similitudes avec le Renault Captur, vient de subir un restylage significatif. Cette mise à jour intervient peu de temps après le recentrage stylistique de son cousin français, le Captur. Mitsubishi a donc saisi l’opportunité de redéfinir l’ASX pour mieux le distinguer et forger une identité propre à la marque japonaise sur le marché compétitif des SUV compacts.
Différences Esthétiques Marquées
À première vue, les changements apportés à l’ASX sont principalement visuels. Le véhicule arbore une nouvelle calandre verticale audacieuse, flanquée du logo Mitsubishi, qui se distingue nettement de l’approche plus conservatrice du Captur. Les modifications ne s’arrêtent pas là : le design du bouclier et des phares a également été revu pour renforcer cette différenciation. Toutefois, à l’arrière, les changements sont plus subtils, faisant écho au design du modèle antérieur tout en apportant des touches modernes et distinctives.
Mise à jour Technique et Intérieure
Sur le plan technique, le Mitsubishi ASX conserve une base commune avec le Captur, notamment dans le choix des motorisations. Les options vont d’un moteur essence turbo trois cylindres 1.0 de 90 chevaux à un modèle plus performant de 1.3 mild-hybrid proposé en deux variantes de 140 et 160 chevaux. La gamme est complétée par une version hybride, similaire à la série E-Tech de Renault, mais adaptée sous la marque HEV de Mitsubishi, combinant un moteur 1.6 et deux moteurs électriques pour une puissance totalisant 145 chevaux.
L’intérieur du véhicule, bien que très similaire à celui du Captur, a été légèrement revisité avec un nouveau logo sur le volant et une interface multimédia améliorée intégrant les services Google. L’écran central de 10,4 pouces et l’instrumentation numérique disponible dans certaines finitions complètent cette mise à jour.
Perspectives de Commercialisation et Positionnement Tarifaire
L’ASX est annoncé pour une commercialisation imminente au cours de l’été. Bien que Mitsubishi n’ait pas encore révélé les prix exacts, il est attendu que ceux-ci soient légèrement supérieurs à ceux du Captur, justifiés par une dotation en équipements plus riche. Ainsi, les futurs acheteurs auront l’embarras du choix entre ces deux modèles emblématiques de leurs marques respectives, tout dépendra de leurs préférences personnelles en termes de style et d’équipement.