Titre: | “Officine Fioravanti transforme magistralement la Ferrari Testarossa en restomod ultime” |
Sujet: | Restomod de la Ferrari Testarossa par Officine Fioravanti |
Mots clés: | Ferrari Testarossa, restomod, Officine Fioravanti |
Officine Fioravanti a su redéfinir l’excellence en matière de restauration et de modification de voitures d’exception. En transformant la légendaire Ferrari Testarossa en un restomod ultime, cette entreprise italienne renouvelle brillamment l’héritage de la marque au cheval cabré. Une fusion magistrale entre tradition et modernité qui insuffle une nouvelle vie à ce symbole intemporel de la passion automobile.
Restomod : Une tendance en plein essor
La tendance du restomod prend de l’ampleur depuis quelques années. En réponse à l’électrification croissante, de nombreux préparateurs optent pour travailler sur des modèles anciens. Cette approche donne naissance à de véritables œuvres d’art, et la Ferrari Testarossa revisitée par Officine Fioravanti en est un parfait exemple.
Officine Fioravanti : Tradition et modernité
Officine Fioravanti, un préparateur italien réputé, a su redonner vie à la Ferrari Testarossa, tout en respectant l’ADN du modèle originel des années 80. L’entreprise a judicieusement choisi de ne pas dénaturer la carrosserie, limitant les modifications extérieures aux jantes de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière.
Un habitacle rétro-moderne
L’intérieur de cette Testarossa a été modernisé tout en respectant l’ambiance des années 80. Le mobilier reste inchangé mais est maintenant recouvert de cuir beige. Quelques inserts décoratifs en aluminium ont été ajoutés, ainsi qu’un nouvel autoradio compatible avec Apple CarPlay. Un téléphone intégré sans fil peut être connecté à un smartphone pour plus de confort.
Des performances mécaniques améliorées
La partie mécanique a été l’objet d’un travail minutieux. Officine Fioravanti a optimisé le moteur flat-12 pour délivrer 510 chevaux et 600 Nm de couple, contre les 390 chevaux initiaux. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports a été conservée, et la vitesse de pointe atteint désormais 323 km/h.
Un châssis allégé et des améliorations techniques
La Testarossa revisitée par Officine Fioravanti est plus légère de 130 kilos, pour un poids total inférieur à 1,4 tonne. Elle est équipée de disques de freins Brembo, d’amortisseurs réglables Öhlins, et d’un système de suspension avant relevable pour améliorer le passage des ralentisseurs. Le conducteur peut également ajuster l’ABS sur 12 niveaux et régler les barres anti-roulis.
Complément d’informations
Aucun prix n’a été communiqué pour ce modèle exceptionnel, et le nombre d’exemplaires produits reste inconnu. Cependant, il est clair que cette Testarossa est une véritable machine à remonter le temps, combinant avec brio éléments modernes et charme rétro.
Forme extérieure | Respect strict de la carrosserie des années 80 |
Jantes | 18 pouces à l’avant, 19 pouces à l’arrière |
Habitacle | Cuir beige avec inserts en aluminium |
Technologies | Autoradio Apple CarPlay, téléphone sans fil |
Moteur | Flat-12, 510 chevaux, 600 Nm de couple |
Boîte de vitesses | Manuelle à 5 rapports |
Vitesse de pointe | 323 km/h |
Poids | Moins de 1,4 tonne |
Freins | Disques Brembo |
Amortisseurs | Réglables électroniquement, Öhlins |
- Carrosserie : Strictement identique à l’original
- Intérieur : Cuir beige et inserts en aluminium
- Moteur : Flat-12 révisé à 510 chevaux
- Technologie : Apple CarPlay et téléphone sans fil
- Poids : 130 kilos de moins
- Freins : Disques Brembo
- Amortisseurs : Réglables, marque Öhlins
- Vitesse : Pointe de 323 km/h
FAQ
Q : Quelle est la puissance du moteur après modification ?
R : La puissance du moteur est passée de 390 à 510 chevaux.
Q : Quels matériaux ont été utilisés pour l’habitacle ?
R : L’habitacle a été recouvert de cuir beige et enrichi d’inserts en aluminium.
Q : La carrosserie de la voiture a-t-elle été modifiée ?
R : Non, la carrosserie reste identique à celle de la Testarossa des années 80.
Q : Quels sont les équipements technologiques ajoutés ?
R : Un autoradio compatible Apple CarPlay et un téléphone sans fil intégré ont été ajoutés.
Q : Quelle est la vitesse maximale de la Testarossa revisitée par Officine Fioravanti ?
R : La vitesse maximale est de 323 km/h.
Q : Quels freins sont utilisés sur cette Testarossa ?
R : La voiture est équipée de disques de frein Brembo.
Q : Combien pèse la Ferrari Testarossa restomod par Officine Fioravanti ?
R : La voiture pèse moins de 1,4 tonne, soit 130 kilos de moins que l’originale.