EN BREF
|
Amateurs de sensations fortes et de voyage, embarquez à bord de notre Mazda MX-5 pour une exploration passionnante du Japon. Laissez-vous séduire par l’aventure au volant de cette voiture emblématique et découvrez les merveilles de ce pays fascinant, le tout avec un billet simple. Préparez-vous pour une escapade inoubliable à la rencontre de la culture et des paysages époustouflants du Japon.
La Mazda MX-5 : Un Mythe Intemporel
La Mazda MX-5, une véritable légende dans l’industrie automobile, se distingue par sa personnalité unique et son tempérament joueur. Contrairement à d’autres sportives suréquipées, elle mise sur un 4 cylindres en ligne 2.0 essence, développant 184 chevaux.
Ce moteur peut sembler modeste, mais avec un poids d’un peu plus de 1 tonne et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la puissance est transmise aux roues arrière pour une expérience de conduite exaltante. Cette recette est idéale pour transformer un sourire moqueur en sourire extatique une fois au volant !
Options et Personnalisation
Disponible en quatre niveaux de finition, la Mazda MX-5 commence à 33 000 euros pour la version de base. Nous avons opté pour la version Homura à 43 500 euros, la plus haut de gamme, équipée de jantes en alliage de 17 pouces, de freins Brembo et de sièges Recaro en cuir et alcantara.
Parmi les autres options incluses, citons la climatisation automatique, les phares à LED, l’éclairage d’ambiance intérieur et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Cependant, ce qui nous a vraiment convaincus, ce sont ses traits sportifs et son caractère unique.
Des Détails qui Font la Différence
Pour notre configuration, nous avons choisi la couleur Soul Red Crystal pour 950 euros. Mazda propose d’autres teintes, mais le rouge reste la préférence universelle. Nous avons également ajouté le Kit Aéro, incluant une lame avant, un becquet discret, des jupes latérales et une extension de pare-chocs arrière pour 2 052,22 euros.
Pour terminer, nous avons opté pour l’échappement sport, facturé à 1 076,23 euros, qui améliore la sonorité et le style de la voiture grâce à son revêtement en acier inoxydable.
Un Budget Raisonable pour une Expérience Exceptionnelle
Au final, la note globale s’élève à 47 986,33 euros, incluant 4 486,33 euros d’options. Grâce à ses faibles émissions de CO2, notre Mazda MX-5 n’écope que de 2 726 euros de malus écologique, ce qui représente une véritable aubaine dans le contexte automobile actuel.
Élément | Coût |
---|---|
Prix de base | 33 000 euros |
Version Homura | 43 500 euros |
Teinte Soul Red Crystal | 950 euros |
Kit Aéro | 2 052,22 euros |
Enjoliveur d’arceau | 226,31 euros |
Coques de rétroviseurs extérieurs | 181,57 euros |
Échappement sport | 1 076,23 euros |
Malus écologique | 2 726 euros |
- Coupé ou Cabriolet : Profitez de la conduite cheveux au vent
- Finition Homura : Raffinements et équipements haut de gamme
- Jantes en alliage : 17 pouces pour une allure sportive
- Freins Brembo : Pour un système de freinage performant
- Réduction du poids : Moins de 1 tonne pour une meilleure performance
- Boîte manuelle : 6 rapports pour une conduite exaltante
- Faibles émissions de CO2 : Un avantage écologique et financier
FAQ
Q: Quelle est la puissance du moteur de la Mazda MX-5 ?
A: La Mazda MX-5 est équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne 2.0 essence, développant 184 chevaux.
A: Le Soul Red Crystal est vivement recommandé pour son élégance et son caractère distinctif.
A: Parmi les options, on trouve le Kit Aéro, les enjoliveurs d’arceau, les coques de rétroviseurs et l’échappement sport.
A: Grâce à ses faibles émissions de CO2, le malus écologique de la Mazda MX-5 est de 2 726 euros.
A: La version Homura de la Mazda MX-5 est facturée à 43 500 euros.
A: La version Homura inclut des jantes en alliage de 17 pouces, des freins Brembo et des sièges Recaro en cuir et alcantara.
A: La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports offre une expérience de conduite plus dynamique et engageante.
A: Compacte, légère et raisonnablement puissante, elle offre une conduite sportive sans être affectée par un malus écologique important.