La Peugeot 508 s’offre un lifting pour 2023 avec un design revu et une offre moteur renouvelée, malheureusement entachée par une autonomie électrique qui peine à tenir ses promesses.

Inhabituelles dans un univers automobilistique où les SUV règnent, les berlines ne se résignent pas, comme l’illustre la Peugeot 508 version retravaillée. Outre le lifting esthétique caractérisé par son nouveau visage et ses feux LED, sa gamme propre de motorisations s’enrichit, malgré la limitation à un seul diesel et plusieurs options hybrides rechargeables. Aucune possibilité d’un moteur pleinement électrique ou d’une petite motorisation à essence, cet aspect pourrait décevoir certains acquéreurs.

Expérience à bord de la nouvelle 508

À première vue, l’intérieur de la 508 rénovée semble peu changé. Les finitions ont toutefois été peaufinées avec l’adoption d’un système varié de sélecteurs de conduite et des matériaux de meilleure qualité. Le dispositif de divertissement a aussi gagné en intuitivité et en fonctionnalité. Malheureusement, le volume d’espace aux places arrière n’évolue pas et reste juste suffisant.

Prise en main sur la route

La berline promet une conduite agréable grâce à ses moteurs hybrides rechargeables jusqu’à 360 ch et un diesel. Cependant, l’autonomie en mode électrique peine à séduire, avec une capacité inférieure aux attentes et une consommation de carburant qui augmente une fois la batterie déchargée. Elle offre néanmoins un certain confort de conduite avec ses suspensions performantes.

Systèmes de sécurité renforcés

Peugeot a également mis l’accent sur la sécurité en dotant la 508 de systèmes plus avancés. Elle bénéficie d’une reconnaissance des panneaux renforcée et d’un dispositif de nuit efficace dévoilant les dangers biologiques de manière précoce, en plus d’une conduite semi-autonome de niveau 2.

En bref : Peugeot 508 de 2023

Plus luxueuse et dotée de motorisations hybrides plus puissantes, la Peugeot 508 voit ses tarifs grimper. La voiture, proposée en berline ou en break, demeure un choix solide face à la concurrence restreinte.

Les plus Les moins
– Confort- Habitacle spacieux à l’avant- Finitions de qualité- Agrément de conduite- Suspensions efficaces- Habitacle silencieux – Consommation accrue sans batterie- Autonomie électrique limitée- Visibilité arrière moyenne

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