EN BREF
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La Peugeot 508, avec son prix de départ avoisinant les 45 000 euros, s’impose comme un acteur sérieux sur le segment des berlines haut de gamme. Cette tarification, bien que compétitive, pourrait bien faire grincer des dents chez les constructeurs allemands réputés, traditionnellement dominants sur ce marché. En alliant design élégant, technologies avancées et une offre de motorisations diversifiée, Peugeot semble déterminé à séduire une clientèle exigeante. La question se pose donc : cette stratégie audacieuse sera-t-elle suffisante pour bousculer l’ordre établi et rivaliser avec les marques germaniques emblématiques ?
Le positionnement de la Peugeot 508
Peugeot cherche à s’imposer sur le segment des berlines, en concurrence directe avec BMW et Mercedes. Avec un tarif de base autour de 45 000 euros, la Peugeot 508 semble vouloir défier les poids lourds d’outre-Rhin.
Un design séduisant
La nouvelle Peugeot 508 présente un design audacieux avec des lignes élancées et une poupe façon fastback. Ces caractéristiques permettent à cette berline française de se démarquer visuellement de ses concurrentes allemandes.
Intérieur et équipements
L’intérieur de la 508 offre une expérience différente de celle des BMW et Mercedes. Son tableau de bord intègre le Peugeot i-Cockpit, des boutons poussoirs et un petit volant, créant une ambiance cockpit d’avion. De série, elle inclut des aides à la conduite, la climatisation automatique bizone et des projecteurs full LED.
Performances et motorisations
Sous le capot, la version de base de la Peugeot 508 est équipée d’un moteur 1.5 BlueHDI de 130 chevaux. Cependant, cette motorisation est moins puissante comparée à celles de ses rivales allemandes. Les versions d’entrée de gamme de BMW et Mercedes offrent souvent au moins 50 chevaux de plus.
Le défi de l’accessibilité tarifaire
Avec un prix de départ à 45 900 euros, la Peugeot 508 est plus abordable qu’une BMW Série 4 Gran Coupé. Cependant, malgré ce tarif plus attractif, elle peine à convaincre face aux performances et à l’agrément des moteurs allemands sur la route.
Caractéristiques | Peugeot 508 | Concurrentes allemandes |
Prix de départ | 45 900 euros | Environ 50 000 euros |
Puissance moteur de base | 130 chevaux | 180-200 chevaux |
Équipements de série | i-Cockpit, aides à la conduite, climatisation bizone | Écrans doubles, aides à la conduite, climatisation automatique |
Type de carrosserie | Fastback | Berline classique |
Ambiance intérieure | « Cockpit d’avion » | Épuré |
- Prix de départ : 45 900 euros
- Puissance moteur de base : 130 chevaux
- Équipements de série : i-Cockpit, aides à la conduite
- Type de carrosserie : Fastback
- Ambiance intérieure : « Cockpit d’avion »
FAQ
Q : Quel est le prix de départ de la Peugeot 508 ?
R : Le prix de départ de la Peugeot 508 est d’environ 45 900 euros, ce qui en fait une option plus abordable que certaines de ses concurrentes allemandes.
Q : Quel moteur équipe la version de base de la Peugeot 508 ?
R : La version de base est équipée d’un moteur 1.5 BlueHDI de 130 chevaux, associé à une boîte automatique à 8 rapports.
Q : Quels sont les équipements de série de la Peugeot 508 ?
R : La Peugeot 508 est équipée de série du Peugeot i-Cockpit, des aides à la conduite, de la climatisation automatique bizone et des projecteurs full LED.
Q : Comment se compare la Peugeot 508 aux modèles allemands en termes de performances moteur ?
R : Les moteurs de base des modèles allemands offrent généralement plus de puissance, avec des entrées de gamme à 180-200 chevaux contre 130 chevaux pour la 508.
Q : Quels sont les points forts de l’intérieur de la Peugeot 508 ?
R : L’intérieur de la Peugeot 508 se distingue par son ambiance « cockpit d’avion » avec un petit volant, des boutons poussoirs et un écran central intégré.