EN BREF
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Dans un marché automobile de plus en plus tourné vers la transition énergétique, le Peugeot e-5008 se présente comme une option séduisante pour les passionnés de voitures à la recherche d’un SUV électrique. Avec un prix affiché de 46 990 euros, il est légitime de se demander si ce modèle allie performance, confort et innovation tout en répondant aux attentes des conducteurs modernes. Dans cet article, nous allons examiner de près les caractéristiques de l’e-5008, ses avantages et inconvénients, afin de déterminer s’il vaut vraiment le coup d’être ajouté à votre garage.
Le Peugeot e-5008 fait désormais son entrée dans le marché des véhicules familiaux électriques. Avec un prix de départ de 46 990 euros pour la version de base Allure, le SUV électrique de la marque au lion présente une alternative séduisante et moderne, mais son prix peut en dissuader plus d’un. Alors, ce modèle vaut-il vraiment l’investissement? Examinons les différents aspects de ce véhicule.
Design et Équipements
Le design du Peugeot e-5008 est à la fois élégant et pratique. Malgré son positionnement prix élevé, même la finition de base “Allure” conserve des éléments esthétiques de qualité, tels que des jantes de 19 pouces et des barres de toit. L’intérieur n’est pas en reste avec une double dalle de 10 pouces, une climatisation trizone et une caméra de recul. Toutefois, des options comme la pompe à chaleur et la navigation connectée restent en supplément.
Performances et Autonomie
Poussée par une batterie de 73 kWh, le Peugeot e-5008 offre une autonomie WLTP de 502 km, ce qui est excellent pour les longs trajets. Le chargeur de bord 11 kW et la possibilité de recharge rapide allant jusqu’à 160 kW ajoutent à son avantage.
Prix et Bonus Écologique
Le coût initial peut rebuter certains acheteurs, mais il ne faut pas oublier le bonus écologique de 4 000 euros qui ramène le prix final de la version Allure à 42 990 euros. De plus, des options supplémentaires comme la navigation connectée, bien que coûteuses, pourraient réellement optimiser votre expérience de conduite longue distance.
Comparaison avec d’autres Modèles
Quand on compare le Peugeot e-5008 aux autres SUV électriques familiaux du marché, il s’en sort très bien sur plusieurs aspects tels que le rapport qualité-prix, surtout si on considère les subventions gouvernementales.
Caractéristiques | Peugeot e-5008 |
Autonomie | 502 km |
Batterie | 73 kWh |
Prix de départ | 46 990 euros |
Bonus écologique | 4 000 euros |
Prix après bonus | 42 990 euros |
Puissance de recharge | 160 kW |
Équipements de série | Climatisation trizone, caméra de recul |
Options recommandées | Navigation connectée |
Design extérieur | Jantes 19 pouces, barres de toit |
- Autonomie : 502 km
- Batterie : 73 kWh
- Prix de départ : 46 990 euros
- Bonus écologique : 4 000 euros
- Prix final : 42 990 euros
En fin de compte, le Peugeot e-5008 est un bon investissement pour les familles cherchant un SUV électrique spacieux et performant. Malgré quelques options supplémentaires nécessaires, ses caractéristiques font de lui une alternative sérieuse à considérer sur le marché actuel.
Foire aux Questions
Quelle est l’autonomie du Peugeot e-5008 ? L’autonomie est de 502 km selon les tests WLTP.
Quelles sont les options supplémentaires recommandées ? La navigation connectée et la pompe à chaleur.
Quel est le prix final après le bonus écologique ? Le prix final est de 42 990 euros après déduction du bonus de 4 000 euros.
Quels sont les équipements de série dans la version Allure ? Climatisation trizone, caméra de recul, jantes de 19 pouces, et barres de toit.
Quelle est la capacité de la batterie du Peugeot e-5008 ? La capacité est de 73 kWh.
Est-ce que le Peugeot e-5008 vaut son prix ? Oui, surtout si vous considérez les caractéristiques techniques et les subventions disponibles.