EN BREF

  • Renault présente une amélioration significative de son modèle Rafale.
  • La nouvelle version dispose de 300 chevaux sous le capot.
  • Incorporation de gènes d’Alpine pour une performance optimisée.
  • Améliorations axées sur l’efficacité et le plaisir de conduite.
  • Visée sur un marché hautement compétitif pour des modèles sportifs.

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Renault ne cesse de surprendre les amateurs d’automobiles avec ses innovations, et son dernier modèle, le Rafale, en est une illustration éclatante. Avec une puissance portée à 300 chevaux, ce véhicule allie performance et élégance, tout en intégrant des gènes d’Alpine qui renforcent son caractère sportif. Ce mariage réussi entre technologie de pointe et design audacieux témoigne de l’engagement de Renault à repousser les limites de l’automobile moderne. Les passionnés de conduite peuvent s’attendre à une expérience unique, où puissance et agilité se rencontrent sur la route.

Un Rafale hybride plus puissant

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Renault a récemment introduit une version améliorée du Renault Rafale, un grand SUV coupé, avec une motorisation E-Tech hybride plus performante. Cette nouvelle itération affiche une puissance impressionnante de 300 chevaux et bénéficie d’une transmission intégrale. Ce modèle vient ainsi renforcer la gamme déjà étoffée de Renault.

Une nouvelle finition Atelier Alpine

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En plus de ces améliorations mécaniques, Renault propose désormais une finition spéciale baptisée Atelier Alpine. Avec cette finition, le Rafale se dote de plusieurs spécificités esthétiques et techniques qui accentuent son caractère sportif.

Éléments distinctifs de la nouvelle version

Parmi les caractéristiques notables, on trouve une nouvelle teinte de carrosserie Bleu Sommet Satin Métallisé et des jantes de 21 pouces appelées Chicane. A l’intérieur, des améliorations subtiles comme une moquette bleue viennent compléter l’ensemble.

Cette finition inclut une suspension pilotée couplée à une caméra prédictive, ajustant en permanence l’amortissement en fonction de la route et du comportement du conducteur.

Un moteur hybride redoutable

La nouvelle motorisation E-Tech intégrée dans cette version se compose d’un moteur 1.2 turbo de 150 chevaux associé à trois blocs électriques placés sur chaque essieu. Cette combinaison permet au Rafale de bénéficier d’une puissance totale de 300 chevaux.

La batterie de 22 kWh permet une autonomie en mode 100 % électrique atteignant environ 100 kilomètres. Renault annonce des performances impressionnantes avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 6,4 secondes.

Comparaison entre versions

Caractéristique Rafale E-Tech 200 Rafale E-Tech 300
Puissance 200 chevaux 300 chevaux
Transmission 2 roues motrices 4 roues motrices
Suspension Standard Pilotée
Jantes 18 pouces 21 pouces
Autonomie électrique 50 km 100 km

Équipements supplémentaires

Cette version propose également des équipements supplémentaires :

  • Écran central avec accès aux modes de conduite et aux paramètres de suspension.
  • 5 modes de conduite standards : Eco, Confort, Sport, Snow et Perso.
  • Nouveaux paramètres de suspension : Confort, Dynamique et Sport.
  • Roues arrière directrices pour une meilleure agilité.

Questions fréquentes

Q: Quelle est la puissance totale du nouveau Renault Rafale ?

R: Le nouveau Renault Rafale développe une puissance totale de 300 chevaux.

Q: Quelle est l’autonomie en mode électrique de ce modèle ?

R: L’autonomie en mode électrique est d’environ 100 kilomètres grâce à une batterie de 22 kWh.

Q: Quand les carnets de commandes ouvriront-ils ?

R: Les carnets de commandes ouvriront à l’automne.

Q: Quelle est la différence principale entre la finition Esprit Alpine et Atelier Alpine ?

R: La finition Atelier Alpine inclut des raffinements plus avancés, comme une suspension pilotée.

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