EN BREF
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Dans un monde en perpétuelle évolution, la technologie automobile ne cesse de se réinventer pour façonner le futur de la mobilité. Dans cette optique, Peugeot e-Legends redonne vie à un concept oublié de la marque, offrant ainsi une vision rétro-futuriste alliant nostalgie du passé et innovations technologiques. Plongeons ensemble dans ce voyage à travers le temps, où la Peugeot e-Legends réinterprète brillamment le passé pour mieux embrasser l’avenir.
Peugeot e-Legends : L’union parfaite entre rétro et futurisme
Souvenez-vous du concept Peugeot e-Legends, présenté lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 2018. Cet étonnant véhicule prenait son inspiration dans le design iconique de la 504 coupé de 1969, tout en intégrant les dernières avancées technologiques. Les fans de la marque étaient fous d’enthousiasme, prêts à signer des pétitions pour voir ce modèle en production, mais ils furent rapidement confrontés à la réalité économique.
Une fiche technique éblouissante
Dès la présentation du concept, la Peugeot e-Legends a captivé grâce à ses caractéristiques exceptionnelles. Dotée d’une batterie de 100 kWh, elle affichait une puissance de 456 chevaux sur ses quatre roues, offrant une autonomie impressionnante de 600 kilomètres. Le temps de recharge promettait d’atteindre 80% de capacité en seulement 25 minutes. Côté performances, cette beauté rétro-futuriste promettait un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximale de 220 km/h.
Technologies et confort de pointe
Mais la fiche technique ne s’arrêtait pas là. Le concept proposait quatre modes de conduite différents, dont deux en conduite autonome. Les passagers pouvaient ainsi se détendre dans un habitacle luxueux, mélange de velours, de soie et de bois de paléo. Elle intégrait également une innovation marquante à l’époque, un système de recharge par induction, bien que celui-ci ait été finalement abandonné en raison de son faible rendement.
Quand l’économie rattrape le rêve
Malgré l’engouement, le rêve d’une production en série a été rapidement éteint par le PDG de Peugeot, Jean-Philippe Imparato. Le développement d’une telle voiture était jugé trop coûteux pour un marché de niche, nécessitant des centaines de millions d’euros. Depuis, le concept a été exposé au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux. La nostalgie s’est toutefois réintensifiée avec la présentation du concept Inception à Las Vegas en 2023, bien qu’il ne soit jamais produit non plus.
Caractéristique | Peugeot e-Legends |
Batterie | 100 kWh |
Puissance | 456 chevaux |
Autonomie | 600 km |
Recharge 80% | 25 minutes |
0 à 100 km/h | moins de 4 secondes |
Vitesse de pointe | 220 km/h |
Modes de conduite | 4, dont 2 autonomes |
Matériaux intérieurs | Velours, soie, bois de paléo |
- Batterie: 100 kWh
- Puissance: 456 chevaux
- Autonomie: 600 km
- Recharge à 80%: 25 minutes
- 0 à 100 km/h: moins de 4 secondes
- Vitesse de pointe: 220 km/h
- Modes de conduite: 4 dont 2 autonomes
- Matériaux intérieurs: Velours, soie, bois de paléo
Le renouveau du lion
Peugeot continue d’explorer des concepts éblouissants, comme montré avec le nouveau logo Peugeot et d’autres innovations. Bien que la e-Legends n’ait jamais vu le jour, elle reste un témoignage fascinant de ce que le futur aurait pu être pour la marque au lion.
FAQ – Peugeot e-Legends
Q: Qu’est-ce que la Peugeot e-Legends ?
R: C’est un concept-car rétro-futuriste présenté en 2018, inspiré par la 504 coupé de 1969 et intégrant des technologies modernes.
Q: Pourquoi la Peugeot e-Legends n’a-t-elle pas été produite ?
R: Le coût de développement et de production était trop élevé pour le volume de ventes prévu.
Q: Où peut-on voir la Peugeot e-Legends aujourd’hui ?
R: Le concept est actuellement exposé au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.
Q: Quelles étaient les performances de la Peugeot e-Legends ?
R: Elle pouvait atteindre 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes avec une vitesse de pointe de 220 km/h.
Q: Est-ce que Peugeot prévoit de reprendre ce concept à l’avenir ?
R: Bien que des concepts similaires aient été présentés, comme l’Inception, aucune production en série n’a été annoncée.